La tablette Surface RT fait à peine frémir le trafic Web US

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Chitika
Surface RT logo

Les chiffres de vente de la tablette Surface RT sont toujours aussi mystérieux mais les données indirectes apportent tout de même un certain éclairage.

Avec Windows 8, Microsoft a dévoilé le 26 octobre dernier la tablette Surface RT aussitôt commercialisée en ligne et dans les boutiques Microsoft aux Etats-Unis. Près d'un mois et demi plus tard, le groupe de Redmond ne s'est pas étendu sur les chiffres de ventes tandis que les rumeurs asiatiques suggèrent qu'il a réduit ses commandes aux assembleurs.

Cela suggère un démarrage plutôt en douceur, compliqué par le lancement des nouveaux produits Nexus de Google et des iPad Mini et iPad de quatrième génération d'Apple, commercialisés à peu près au même moment.

Du côté des données indirectes, la société Chitika, spécialisée dans la publicité mobile, suggère que la Surface RT est peu représentée dans le trafic Web généré par les tablettes tactiles en Amérique du Nord. Utilisant les données sur les impressions de publicités via sa régie publicitaire, elle extrapole que sur la période du 12 au 18 novembre 2012, les Surface RT ont représenté 0,13% du trafic Web généré par les tablettes aux Etats-Unis et au Canada.

Les tablettes Nexus ont généré sept fois plus de trafic Web sur la même période, soit 0,91%, même s'il faut tenir compte du fait que la Nexus 7 est sur le marché depuis le mois de juillet, ce qui lui donne une certaine avance de par la base d'utilisateurs qui s'est constituée au fil des mois.

Surface RT trafic Web

Mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions sur le succès du produit à long terme. Les canaux de distribution des tablettes Surface restent limités et la Surface Pro ( avec Windows 8 et processeur Intel x86 ) n'est pas encore disponible.

Par ailleurs, même en étant sept fois plus fort, le trafic Web des produits Nexus n'est pas si impressionnant (moins de 1%), alors que la famille iPad règne en maître avec 88% du trafic Web généré. Chitika souligne qu'une vision plus fine de l'évolution du marché pourra être faite après la période des fêtes de fin d'année, qui sera riche en équipement de tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1114092
Ce qui épatant, c'est de voir le nombre d'articles phénoménal pour un engin de foire dont personne ne veut. Un peu comme leur smartphone d'ailleurs.

Et pendant ce temps là, Android, basé sur un noyau Linux, explose le compteur, mais chut : il ne faut surtout pas dire que Linux a déjà gagné la guerre...
Le #1114132
iPad est à 88%. Ca fait beaucoup.
Le #1114172
Chitika... LA référence en matière de grand n'importe quoi.
Le #1114352
Mais qu'est ce qu'on peut faire avec seulement 400 millions $ de pub, avec 4 milliards il avait une chance de franchir la barrière des 0.15%. Encore un drame de la pauvreté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]