Test Suunto Ambit et Ambit 2

Le par  |  3 commentaire(s)

Il s'agit d'un site communautaire mis en oeuvre par Suunto.

Movescount  est incontournable lorsque l'on possède une montre Suunto Ambit mais peut aussi bien être utilisé avec d'autres montres Suunto ou des montres d'autres constructeurs ou encore des applis smartphones. Son but premier est de tenir un calendrier de vos activités sportives passées et d'en planifier d'autres.

Mais il s'agit également d'un site communautaire voué au partage même si une zone "privée" est adossée à votre compte sur le site.

La partie privée contient un "tableau des scores" qui résume votre activité sportive (telle que vous l'avez spécifiée sur le site). Les données sont présentées de façon très visuelle et pratique.

Sur le site, il est question de "moves" (sorties) pour les séances d'entrainement que vous avez pratiquées. La sortie est résumée par le type d'activité, la durée, la fréquence cardiaque moyenne, les calories dépensées et la PTE (Peak Training Effect), la sensation du jour, le parcours localisé par le GPS et reporté sur une carte, la distance…

Les parcours peuvent être exportés dans différents formats (kml, gpx ou xlsx).

itinŽraire_captŽ_par_GPS_Suunto_Ambit intinŽraire_captŽ_par_GPS_Suunto_Ambit_b 

Le site comprend aussi des outils tels qu'un planificateur d'itinéraires permettant de créer ou de récupérer des itinéraires et même de les partager avec la communauté de MovesCount. Il y a également un planificateur de programmes d'entraînement.

L'utilisateur pourra également renseigner différents champs dans la partie "paramètres". Certains sont des paramètres physiologiques tels que votre poids et votre taille, la FC max… Il y a aussi des paramètres sur votre compte MovesCount comme l'adresse email, le choix des unités…

Enfin, Movescount est un réseau social spécialisé dans les activités sportives. Vous pourrez y suivre des personnes et accéder à des itinéraires partagés par d'autres.

Le site est vraiment très bien conçu. Il est de surcroît régulièrement mis à jour pour répondre aux attentes des utilisateurs.

C'est un excellent prolongement de votre montre pour analyser après entrainement et partager si vous le désirez. Mais s'il est parfaitement adapté pour tirer profit des nombreuses données enregistrées par l'Ambit, il n'est pas nécessaire d'avoir une montre Suunto pour y accéder.

Avec une Suunto Ambit, le site fonctionne de pair avec le petit logiciel Moveslink (disponible pour Mac et PC sous Windows) qui comme son nom l'indique upload automatiquement vos données sur le site dès que vous connectez l'Ambit. Il permet également de mettre à jour la montre avec le tout dernier firmware.

Une appli Movescount est également disponible pour iOS (mais pas pour Android).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1384212
Ca a l'air sympa.

A voir lorsque les prix auront diminué par 2 ou 4.

Pour le moment, c'est encore trop cher pour moi.
Le #1424802
Déçu par cette montre (Suunto Ambit).
Elle s’abîme dès sa première caresse avec un rocher et il n'existe pas de protection adaptée.(Il faut donc éviter les activités de plongée et de montagne ...pour une montre outdoor ...)
Elle est trop grosse.
Son écran n'est pas anti-reflet. Il faut donc la tourner sur son poignet pour voir les données (pratique en vélo !)
Les chiffres des lignes du haut et du bas sont bien trop petits pour être lisibles dans des conditions outdoor
Le site Movescount est mal conçu avec des graphiques incompréhensibles et des fonctions très limitées pour le traitement et la présentation des données.
Quand à la fonction de suivi d'itinéraire, elle n'a en pratique pas beaucoup d'utilité.
Enfin, surtout alors que compte tenu de son prix élevé et de la communication de Suunto on pouvait espérer que ses fonctionnalités seraient complétées notamment s'agissant de la natation Suunto a préféré sortir une nouvelle version (alors qu'on a vu les limites de cette approche chez Apple).


Le #1565622
Vous dites "Le constructeur français Polar propose également plusieurs montres ...", La marque Polar est Finlandaise et non pas française.

Sylvain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]