Test Suunto Ambit et Ambit 2

Le par  |  3 commentaire(s)

Les mises à jour de la Suunto Ambit ont apporté des éléments majeurs à la montre outdoor du constructeur finlandais, à commencer par la MàJ 1.8.

Cette MàJ permet désormais de stocker 1 000 points d’une route enregistrée et de marquer 100 points d’intérêts (POI)/Waypoints (points de passage) bien spécifiques.

Cela se traduit par une plus grande précision du tracé.
 Si votre route a plus de 1 000 points, le nombre de points peut malgré tout être réduit à environ 1 000 points (grâce à l'utilisation de l’algorithme Ramer–Douglas–Peucker qui sauvegarde les points majeurs de la route).

Les autres apports principaux de cette MàJ sont :
• Vue entière ou grossie de l’itinéraire à l’écran de la montre
• Exportation en formats kml, gpx et même sur Excel des fichiers routes sur Movescount
• Les fichiers exportés comprendront aussi les données FC, altitude, track, notes, calories, vitesse, etc...
• Vous pouvez partager jusqu’à vos 10 derniers Moves sur votre page publique. Vous pouvez aussi partager plus facilement vos Moves sur les supports “sociaux”. De plus il y a eu des améliorations techniques concernant la fonctionnalité « autofeed » sur Facebook et Twitter.
• Grilles de lecture des points spécifiques par pays ont été ajoutées : Suisse, UK, Finlande, Suède, état de l’Alaska UTM NAD27, UTM NAD83.
• Synchronisation de l’horloge avec le GPS,
• Fonction Chrono dans le menu « exercice ». Il est possible de n’utiliser que la fonction Chrono sans lancer une activité spécifique : affichage du temps depuis le départ, des Laps, du temps depuis le dernier Lap (en même temps que le temps depuis le départ), de l’heure ;
• Nouvelles langues : Italien, Portugais, Néerlandais, Finlandais, Suédois,
• Bien entendu vous pouvez utiliser les fonctions Navigation, changement de route, marquage points GPS, Boussole, calibrage altimètre, ajustement zone FC pendant que vous êtes dans l’une de vos activités et en cours d’enregistrement.
• Vous pouvez ajouter les “tracks” contenus dans les Move de votre iPhone sur d’autres "Move". En d’autres termes : si vous avez utilisé la Suunto t6d et l’iPhone pendant votre exercice, vous pouvez plus simplement combiner la trace du Move de l’iPhone vers la T6D. A noter qu’il s’agit d’une première étape avec version beta, à utiliser donc de manière prudente.

On le voit, l'Ambit a été conçue avec la perspective de la faire évoluer grâce à des mises à jour de son logiciel interne.

La mise à jour 2.0 (partie suivante) s'inscrit dans cette optique. Elle apporte des fonctionnalités essentielles à la montre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1384212
Ca a l'air sympa.

A voir lorsque les prix auront diminué par 2 ou 4.

Pour le moment, c'est encore trop cher pour moi.
Le #1424802
Déçu par cette montre (Suunto Ambit).
Elle s’abîme dès sa première caresse avec un rocher et il n'existe pas de protection adaptée.(Il faut donc éviter les activités de plongée et de montagne ...pour une montre outdoor ...)
Elle est trop grosse.
Son écran n'est pas anti-reflet. Il faut donc la tourner sur son poignet pour voir les données (pratique en vélo !)
Les chiffres des lignes du haut et du bas sont bien trop petits pour être lisibles dans des conditions outdoor
Le site Movescount est mal conçu avec des graphiques incompréhensibles et des fonctions très limitées pour le traitement et la présentation des données.
Quand à la fonction de suivi d'itinéraire, elle n'a en pratique pas beaucoup d'utilité.
Enfin, surtout alors que compte tenu de son prix élevé et de la communication de Suunto on pouvait espérer que ses fonctionnalités seraient complétées notamment s'agissant de la natation Suunto a préféré sortir une nouvelle version (alors qu'on a vu les limites de cette approche chez Apple).


Le #1565622
Vous dites "Le constructeur français Polar propose également plusieurs montres ...", La marque Polar est Finlandaise et non pas française.

Sylvain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]