Test Suunto Ambit et Ambit 2

Le par  |  3 commentaire(s)

La mise à jour 2.0 apporte, on l'a vu précédemment, le support des capteurs ANT+. Mais, la fonctionnalité la plus singulière de l'Ambit consiste en la possibilité de créer et d'utiliser des applications.

Le potentiel d'une telle fonctionnalité est énorme et unique sur une montre outdoor. Bien entendu, on pense aux montres intelligentes et connectées de type Pebble dont l'essence même est d'embarquer des applications. A noter d'ailleurs que cette dernière peut fonctionner avec l'appli RunKeeper et afficher la vitesse instantanée depuis la mise à jour 1.11 de son firmware. La MetaWatch ou la Cookoo disposent également de scénarios similaires.

La tendance semble donc bien là et Suunto a eu la bonne idée de l'intégrer sur l'Ambit. Il s'agit toutefois pour l'heure de balbutiements et la possibilité bien que louable reste à certains égards limitée.

Il faut en premier lieu se connecter au site Movescount, se rendre dans la Suunto App Zone et naviguer dans le menu Outils et puis Designer App.

On espère que Suunto offrira par la suite un véritable SDK aux développeurs afin qu'ils puissent créer des applis innovantes avec un code unique. Pour l'instant, l'utilisateur peut utiliser celles qui ont été créées ou bien facilement créer son appli sans aucune connaissance informatique. La montre dotée d'un accéléromètre à 3 axes, d'une boussole, d'un altimètre et d'un GPS a le potentiel pour une infinité d'applications.

Si vous ne trouvez pas l'appli qu'il vous faut, vous pourrez alors créer la vôtre pour, par exemple, calculer votre temps final estimé lorsque vous courez un marathon ou le taux de pente de votre itinéraire à ski.

On peut ajouter une Suunto App différente à chaque mode d'entraînement. 

Les informations mesurées par les applis ne peuvent malheureusement être sauvegardées et ne peuvent donc pas être importées a posteriori sur Movescount afin d'être étudiées.

Suunto_App_Beers_Burned_off_Ambit Suunto_App_Current_Incline_Ambit 

Suunto_App_10K_Time_Ambit 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1384212
Ca a l'air sympa.

A voir lorsque les prix auront diminué par 2 ou 4.

Pour le moment, c'est encore trop cher pour moi.
Le #1424802
Déçu par cette montre (Suunto Ambit).
Elle s’abîme dès sa première caresse avec un rocher et il n'existe pas de protection adaptée.(Il faut donc éviter les activités de plongée et de montagne ...pour une montre outdoor ...)
Elle est trop grosse.
Son écran n'est pas anti-reflet. Il faut donc la tourner sur son poignet pour voir les données (pratique en vélo !)
Les chiffres des lignes du haut et du bas sont bien trop petits pour être lisibles dans des conditions outdoor
Le site Movescount est mal conçu avec des graphiques incompréhensibles et des fonctions très limitées pour le traitement et la présentation des données.
Quand à la fonction de suivi d'itinéraire, elle n'a en pratique pas beaucoup d'utilité.
Enfin, surtout alors que compte tenu de son prix élevé et de la communication de Suunto on pouvait espérer que ses fonctionnalités seraient complétées notamment s'agissant de la natation Suunto a préféré sortir une nouvelle version (alors qu'on a vu les limites de cette approche chez Apple).


Le #1565622
Vous dites "Le constructeur français Polar propose également plusieurs montres ...", La marque Polar est Finlandaise et non pas française.

Sylvain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]