Au stade expérimental, Swarm se présente comme une application utilisable sur un portable ou smartphone et indiquant aux correspondants qui essaient de vous joindre quel est votre occupation de l'instant. Un bon moyen de prévenir que vous n'êtes pas disponible pour x raisons et d'éviter ainsi la frustation de l'appelant souvent redirigé vers la boîte vocale. Informer, c'est aussi communiquer...


Sélection d'informations disponibles
Swarm Sous forme d'icones, il est possible de paramétrer Swarm pour qu'il indique si vous êtes en train de dormir, de conduire, en réunion... toutes ces situations où l'usage du téléphone n'est pas forcément préconisé. On peut également le régler pour qu'il indique seulement quelques situations en fonction des numéros appelants. Imaginons par exemple que ce soit le patron qui appelle, l'indicateur "je dors" ou "je suis au café du coin" ne sont pas accessibles précisément à cette personne mais seulement à votre cercle d'amis.

Avec Swarm, nous avons donc un téléphone mouchard mais volontairement renseigné, en fonction ou pas.

Ce type de logiciel social est d'ailleurs déjà en fonction depuis bien longtemps pour la messagerie instantanée et pour les sites Internet, notamment les blogs. L'exemple le plus parlant est celui du service Signal-social dont nous vous parlions il y a quelques mois et qui communique également votre humeur du moment.

L'équipe de chercheurs australiens du Smart Internet Technology qui développe Swarm n'a pas encore donné de date de disponibilité.

Source : Internet actu