SwiMP3 : le lecteur MP3 sous-marin

Le par  |  2 commentaire(s)
logo finis

La société Finis, fondée en 1993 par le champion de natation Pablo Morales, a pour but de produire du matériel innovant pour les nageurs.

Logo finisLa société Finis, fondée en 1993 par le champion de natation Pablo Morales, a pour but de produire du matériel innovant pour les nageurs. Le SwiMP3 est le dernier fruit de cette société.


Plus qu'un simple baladeur numérique
Au delà de sa fonction de baladeur numérique, le SwiMP3 utilise un moyen assez intéressant, autre que l'air ou que l'eau, pour conduire les ondes sonores : la structure osseuse de l'auditeur. Les vibrations sont donc transmises des os de la mâchoire jusqu'à l'oreille interne, pour "fournir au nageur un son d'une clarté exceptionnelle", explique la société Finis. En clair, l'appareil est composé de deux petits coussinets qui se déposent contre vos pommettes, lesquelles apporteront le son à vos oreilles.

Swimp3 small


Un concepteur plutôt fier
Le président de la société, John Mix, semble fier de ce produit et déclare : "Nager tout en écoutant leur musique préférée est un rêve que beaucoup de nageurs ont longtemps partagés. Alors que d'autres ont essayé de produire des lecteurs résistants  à l'eau, les résultats étaient plus qu'insatisfaisant. En tant que leader technologique dans l'industrie aquatique, Finis est fier d'être le premier à maîtriser la technologie et à fournir un son de haute-fidélité aux sports aquatiques".


Très peu de détails techniques
Au niveau des caractéristiques du SwiMP3, il nous est impossible d'entrer dans les détails du fait du peu d'informations fournies par Finis. Il semblerait que ce lecteur supporte les formats WMA et MP3, qu'il serait accompagné d'une paire de lunette de plongée, d'un câble USB, d'une pochette et d'une batterie de 4 heures d'autonomie. Il serait également équipé d'une mémoire flash de 128mo. Quant au prix, il est question de 250 dollars (soit environ 200 euros). Aucune date de disponibilité n'a été annoncée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139288
c'est Mark Harris qui va être content
Le #139362
euh, a long terme, ca va pas niker la machouar '

je sen mal le plongeur qui fini 1er aux jeux olympik, et au moment de sourir pour la photo... crack la machoir ...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]