Switch HDMI : un ami qui vous veut du bien

Le par  |  5 commentaire(s)
Switch HDMI Lindy

La connectique, élément trop souvent négligéOn a trop souvent tendance à négliger un aspect qui peut revêtir une importance cruciale en fonction de l’utilisation des appareils électroniques : la connectique ! Il n’est en effet pas rare de craquer sur un appareil pour son design, ses fonctionnalités, son prix, mais rarement pour sa connectique.

La connectique, élément trop souvent négligé
On a trop souvent tendance à négliger un aspect qui peut revêtir une importance cruciale en fonction de l’utilisation des appareils électroniques : la connectique ! Il n’est en effet pas rare de craquer sur un appareil pour son design, ses fonctionnalités, son prix, mais rarement pour sa connectique. Ce genre de carence peut pourtant au final devenir problématique…


De l’intérêt du switch HDMI
Exemple type : vous venez de vous équiper du dernier modèle plasma d’un grand constructeur. HD Ready, superbe résolution, design magnifique… Seul bémol, comme beaucoup (trop) d’appareils de ce type, la connectique HDMI (High Definition Multimedia Interface) est réduite à son stricte minimum, puisqu’on ne dénombre qu’une seule prise.

Ce type de situation est actuellement très fréquent sur les téléviseurs plats, qu’ils soient plasma ou LCD. Certes, on trouve de plus en plus souvent des modèles équipés de deux connecteurs, mais l’idéal serait au moins trois, et à ce jour, trois ports HDMI, ça ne court pas les rues. Il faudra vraisemblablement attendre la prochaine génération de téléviseurs (prévue pour bientôt chez certains constructeurs) pour bénéficier d’autant de prises HDMI.

Pour les actuels possesseurs de téléviseurs ne bénéficiant que d’une seule entrée HDMI, il reste donc ce fameux switch...



Le modèle Lindy
A titre d’exemple, la marque Lindy commercialisera très prochainement (le 22 septembre) son « HDMI Switch Remote » un modèle de switch HDMI (dans sa version 1.1 pour l’instant). Trois entrées HDMI sont disponibles, toutes avec le fameux procédé HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) permettant d'afficher du contenu protégé. Par l’intermédiaire d’un adaptateur ad hoc, les trois entrées peuvent aussi recevoir des prises DVI (Digital Visual / Video Interface).

Ce modèle sera vendu pour moins de 150 euros.

Accédez au site officiel de la marque Lindy
Accédez à la page produit du switch HDMI

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126829
Ah enfin! Ca fait un moment que j'en cherche un. Cool
Le #126853
Concretement, pour ceux qui n'ont pas de matos "dernier cri" (et dernier prix ), cela sert à quoi d'avoir trois prises HDMI '
Le #126881
Pourquoi pas un appareil HDMI qui converti le signal en péritel'
Le #126885
La question est plutôt :

Ce produit rendra t il compatible HDCP mon rétro HD (720p) à la conception pré HDCP (non HD Ready de ce fait)
Avec Canal + HD qui diffuse déja avec la protection enclenchée, l'obligation d'avoir un écran HDCP est indispensable, d'ou mon intérèt pour ce type de produit.
Le #127127
@Musky: Sûrement pas malheureusement
A mon sens, le switch ne fait que router le signal sur la sortie choisie. Il pourrait sans doute décoder le signal et renvoyer un signal non codé, mais à ce moment-là ce serait un atout monstrueux qu'ils mettraient en avant, ce qui n'est pas le cas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]