La Wii U n'aura pas eu droit à cette faveur : dès sa sortie, la Switch profite de l'appui des grosses franchises de Nintendo, et cela se présente comme une stratégie payante puisque la console est celle qui se vend le plus rapidement de l'histoire de la marque.

En proposant sa nouvelle machine accompagnée d'un nouveau volet de Zelda, Nintendo a vu juste et comblé les attentes des joueurs. La stratégie devrait ainsi se maintenir, et si l'on attend un portage de Mario Kart 8 sur la machine pour le mois prochain, selon le président de Nintendo USA, on pourra également compter sur un nouveau Smash Bros.

Nintendo devrait ainsi tout faire pour proposer rapidement un titre de chacune de ses franchises à succès sur Switch. Dans ce sens, Super Mario Odyssey sera proposé d'ici la fin de l'année. Reggie Fils-Aimé a toutefois indiqué que Smash Bros était une des franchises de Nintendo qui se vendait le mieux, il parait donc logique de s'attendre à voir un épisode débarquer sur Switch.

Si Smash Bros séduit le public, c'est parce que le titre mise sur des combats en multijoueur avec des personnages tirés de toutes les franchises de Nintendo. Entre Link, Pikachu, Mario, Samus, Donkey Kong... Tout y passe ainsi que des personnages également tirés d'autres univers. Depuis son premier épisode, le titre bénéficie effectivement d'une importante popularité, reste à savoir si le titre sera agréable à jouer y compris en mobilité sur le petit écran de la machine.