Logo vista Symantec, Adobe, même combat
Adobe Systems souhaite que les régulateurs européens interdisent à Microsoft l'intégration d'un logiciel concurrent pour lire et créer des documents électroniques sous Windows Vista, a t-on indiqué de sources proches de la situation. On parle bien entendu des fichiers au format .PDF.

De même Symantec va envoyer des représentants officiels à Bruxelles la semaine prochaine pour montrer aux journalistes les fonctions de Windows Vista qui viendront en concurrence directe avec les produits de sécurité des éditeurs du secteur.

Le groupe Symantec a par ailleurs confirmé ce jeudi la venue de deux exécutifs à Bruxelles pour discuter de Vista et de la sécurité, mais on ne sait pas à l'heure actuelle s'ils parleront à des représentants de la Commission Européenne ou bien uniquement aux journalistes. De son côté, Adobe n'a pas souhaité évoquer plus avant ce qu'il comptait faire.

La Commission Européenne a déjà adressé ses craintes à Microsoft de voir à nouveau des abus de position dominante s'il intègre certains logiciels dans son Windows Vista, notamment les dispositifs de sécurité made in Redmond.

Mais Microsoft a d'ores et déjà répondu que le lancement public de l'OS ( Operating System ) était de toute façon prévu pour janvier 2007. Plus d'informations prochainement.