Symantec : écran bleu de la mort avec Windows XP

Le par  |  5 commentaire(s)
bsod (Small)

Pour certains ordinateurs fonctionnant avec Windows XP, une mise à jour antivirus de Symantec a causé un plantage et l'affichage d'un BSoD.

Aïe ! Une nouvelle affaire de mise à jour antivirus qui donne du fil à retordre. En l'occurrence, elle concerne nul autre que Symantec qui a confirmé des problèmes pour sa solution de protection antivirus Symantec Endpoint Protection ( 12.1 ) à destination des entreprises, mais également certains produits Norton.

Le problème a uniquement touché les ordinateurs fonctionnant avec le système d'exploitation Windows XP. Un souci de compatibilité est évoqué avec une mise à jour de signatures et de la technologie de détection comportementale de malwares SONAR.

Des machines sous Windows XP ont ainsi connu un beau plantage avec pour stigmate un célèbre écran bleu de la mort ( BSoD ; Blue Screen of Death ).

bsod (Small)La mise à jour problématique a été diffusée le 11 juillet 2012. Une fois la cause identifiée, une restauration des signatures a été publiée le lendemain. Symantec évoque une incompatibilité liée à trois types d'interaction entre un système pour le chiffrement des pilotes, la signature SONAR et le gestionnaire de cache de Windows XP.

Certains clients de Symantec ont rapporté avoir supprimé manuellement le logiciel des machines devenues plantogènes pour faire face au problème.

Symantec ne fait pas mention d'une forme de compensation pour les utilisateurs lésés ( quelques centaines a priori ) et indique que le processus d'assurance qualité pour les signatures SONAR déjà étendu sera amélioré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #989021
il parait que les constructeurs de processeur on inventé les multicoeurs rien que pour norton ; un coeur pour le fonctionnement du PC et tout les autres pour norton

ça doit être une légende urbaine



Le #989061
Faudrait voir à tester une version plus récente que du 2008.
À partir de 2009 (ou 2010, je n'en suis plus sûr), Symantec a revu sa copie avec un Norton bien plus léger, et il était temps, comment ont-ils pu rester avec une aussi mauvaise image de lourdeur ?
Au point qu'il était préférable avoir un virus que Norton

D'années en années, une grande partie des éditeurs pensent qu'il faut ajouter des fonctions à la pelle. Par exemple, avant j'hésitais entre Avast pour les XP et MSE pour Vista/7, maintenant Avast est presque aussi lourd (en occupation mémoire)...
Le #989071
J'ai jamais trouvé norton très efficace.
Le #989201
j' ai surfé pendant des années sans anti-virus et je n'ai jamais eu de problème , de temps à autre je faisait un scanne en ligne , et il ne trouvais jamais rien , où alors que des conneries , la plus part du temps des cookies indésirable ce qui me faisait bien marré

chez moi j'ai 3 machine et aucune n'avait d'anti truc , d'anti machin , d'anti bidule ; partant du principe que le premier virus qui peut mettre en péril une machine ce trouve derrière le clavier , les utilisateurs de ces 3 machine , dont moi , respecte des règle stricte d'utilisation , apparemment efficace vu le résultat.

depuis que j'ai win7 , j'ai installé ( pour le principe ) l'anti virus fourni par microsoft , aussi efficace qu'un autre quoi qu'ont en disent , celui ci n'as jamais rien eu a faire depuis que je l'ai installé , comme quoi un peut de rigueur vos autant q"un truc en tache de fond sur qui ont ce repose à tors ; j'en tien pour preuve que les PC que je remet en état la plupart du temps , sont saturé de ces programmes de soit disant protection et qu'il n'ont jamais protégé quoi que ce soit vu l'état dans lequel est la machine .

je ne dit pas que ces truc sont inutile , chacun jugera sur piéce en fonction de son historique , mais quoi qu'il en soit il est une chose essentiel qu'il faut bien savoir :

ce n'est pas parce que vous avez un air-bag , que cela vous empêchera de vous éclater la tronche dans un mur si vous oublié de tournez le volant dans un virage






Le #989391
Norton n'a été efficace que durant sa période DOS-Win3.1 (ça nous rajeunit pas...). A partir du moment où symantec a racheté Norton Utilities ça a été catastrophique...

C'est devenu un pachyderme qu'il fallait trainer avec un autre pachyderme (Win95)...

Son efficacité ? En proportion de l'alourdissement du système, elle est piètre...

Et quand à sa désinstallation, si elle semble plus aisée maintenant, elle a été source de nombreuses parties de "plaisir"....

En bref
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]