L'entreprise californienne, éditrice de solutions de sécurité informatiques, avait fixé en janvier ses intentions de réduire le coût de sa structure de 200 millions de dollars. Dans le cadre de ce plan, plusieurs salariés - leur nombre n'est pas connu pour le moment - se sont vus remerciés par Symantec, a indiqué hier la porte-parole du groupe, Melissa Martin.

" Nous réduisons le coût du personnel de 5 % " a t-elle déclaré sans toutefois vouloir préciser combien d'employés seraient affectés par cette vague de licenciements. Symantec emploie 17 500 personnes dans le monde.

Comme le rappelle ZDNet, après un trimestre difficile pour ses activités entreprises, Symantec avait annoncé il y a deux mois qu'il réduirait les coûts de 200 millions de dollars et le nombre d'embauches pour pouvoir s'aligner sur ses perspectives de bénéfices.

Au début du mois, Symantec annonçait la sortie de la solution de sécurité Norton 360 comprenant notamment un anti-virus, un anti-spyware, un anti-phishing et un pare-feu.