Déferlante depuis la Chine de Jean's, de tee-shirts, de CD-rom à bas prix et.... de Malwares. C'est Symantec qui le dit dans son rapport sur les logiciels malveillants circulant sur Internet.

Virus Même si ce sont les Etats-Unis qui détiennent encore la palme des envois de spams, virus, et spywares de toutes sortes, il se pourrait bien que la Chine rejoigne assez vite la tête du classement.

Ainsi, Symantec affirme que durant le second semestre de l'année 2005, les logiciels malveillants émis depuis des ordinateurs chinois infectés auraient augmenté de 153 %. Les attaques proviennent essentiellement d'ordinateurs Zombies qui ont augmenté de 37% durant la même période. Ces ordinateurs infectés peuvent être pilotés à distance par d'autres ordinateurs appartenant à des pirates et escrocs du web.

Ce phénomène, Symantec l'explique simplement du fait de la généralisation des connexions haut débit en Chine dont est friande une frange importante de la population mais également par le manque de protections antivirus chronique dans ce pays. La Chine compte 111 millions d'internautes sur son territoire, dont 64,3 millions utilisent des connexions à haut débit, selon les chiffres fournis par son gouvernement.

Les exportations Made in China se portent bien mais pas toujours dans le bon sens...

Source : Branchez-vous