Symantec : faille liée au format RAR

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Information Week

Symantec rencontre de sérieux problèmes avec sa ligne d’antivirus.

Symantec rencontre de sérieux problèmes avec sa ligne d’antivirus. L’éditeur californien travaille à un correctif, mais laisse pour l’instant de nombreux clients dans une inquiétante vulnérabilité.

Les produits Norton, AntiVirus Corporate Edition, Brightmail AntiSpam, Client Security et Gateway Security de Symantec sont affectés par une faille dans le traitement des fichiers compressés au format RAR (Roshal Archive) : en cas de scan d’un fichier piégé utilisant ce mode de compression, un dépassement de mémoire tampon pourrait se produire, qui rendrait l’ordinateur concerné vulnérable à une attaque à distance.

Symantec recommande de ne pas inclure de fichiers RAR parmi les zones à scanner.

La firme de sécurité informatique danoise Secunia qualifie cette faille de hautement critique, mais Symantec lui attribue seulement le qualificatif d’élevée.

On n’est jamais si bien servi que par soi-même…



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #76202
Genial donc on doit laisser les virus tranquille pour qu'il nous fassent pas bobo bravo symantec heureusement que j'ai decider de me passer de leur services depuis tres longtemps...
Le #76217
Mouhai, ils avouent à moitié que leur produits sont des "daubes" bouffeuses de ressources pour peu d'utilité (autres que celles des joulies icones...)
Le #76221
Je suis d'accord pour les versions grand public, mais en ce qui concerne Norton Corporate, celui-ci bouffe peu de ressources. Je le trouve assez discret, et la version 10 est nickel chez moi.
Le #76231
Ne pas inclure de fichiers RAR à scanner...ah ah ah..evitez aussi de scanner des fichiers infectés on sait jamais.
Le #76272
a donald , la version corporte meme si elle est un peu mieux codé, celle ci utilise la meme base virale que la version classique....
Le #76311
Arf a mon taff on utilise Symantec Antivirus et la c'est dernier jours je me bouffe pas mal d'infection et l'antivirus ne sert strictement a rien.

Heuresement qu'ad-aware est la !!!
Le #76471
Clair, moi, s'en est fini avec Symentec, leur produits sont des daubes fénomenales a utiliser (je vous dit pas a d"sinstaller !!!). Moi j'ai Nod32, le meilleur selon moi !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]