Symantec : faille liée au format RAR
Le par Ange-Gabriel C. Source : Information Week
Symantec rencontre de sérieux problèmes avec sa ligne d’antivirus.
Les produits Norton, AntiVirus Corporate Edition, Brightmail AntiSpam, Client Security et Gateway Security de Symantec sont affectés par une faille dans le traitement des fichiers compressés au format RAR (Roshal Archive) : en cas de scan d’un fichier piégé utilisant ce mode de compression, un dépassement de mémoire tampon pourrait se produire, qui rendrait l’ordinateur concerné vulnérable à une attaque à distance.
Symantec recommande de ne pas inclure de fichiers RAR parmi les zones à scanner.
La firme de sécurité informatique danoise Secunia qualifie cette faille de hautement critique, mais Symantec lui attribue seulement le qualificatif d’élevée.
On n’est jamais si bien servi que par soi-même…
Complément d'information
- Une faille dans la façon dont Norton Antivirus utilise les contrôles ActiveX pourrait causer de sérieux problèmes pour les utilisateurs de Symantec.
- Pour le moment prévus pour la deuxième moitié du mois de septembre, ces deux produits ont été revus pour améliorer la protection du système mais également leurs performances.



Poser une question


Hors ligne Héroïque 
+1
-1 Répondre en citant Masquer
Absent Vénéré
Suivre les commentaires