Symantec rachète WholeSecurity

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNET News
Symantec logo

Symantec poursuit sa politique d'expansion.

Symantec poursuit sa politique d'expansion.

Symantec logoL'éditeur californien de solutions de sécurité informatique Symantec vient de se porter acquéreur de la jeune pousse texane WholeSecurity, spécialisée dans l'anti-phishing (anti-hameçonnage).


La petite firme d'Austin, malgré son effectif modeste --une soixantaine de personnes-- compte parmi ses clients des entreprises telles que eBay, Deutsche Bank, ou encore les cartes de crédit Visa.

Symantec indique que la transaction sera effective à compter du mois d'octobre, sans donner plus de détails, notamment financiers.

A l'heure actuelle, l'offre anti-phishing de Symantec est relativement réduite, puisqu'elle s'axe autour d'un produit proche, un anti-spam (anti-pourriel) dénommé Brightmail. En rachetant WholeSecurity, l'éditeur de Cupertino se donne accès à une palette de produits mieux adaptés à une menace que les professionnels de l'informatique jugent de plus en plus sérieuse.

En ce sens, les logiciels développés par la jeune firme texane présentent un intérêt particulier, puisqu'ils détectent les dangers en fonction du comportement des éventuels espions et autre vers présents sur nos PC, au lieu de se référer à des signatures (portions de codes) déjà identifiées.

WholeSecurity propose également un site dédié à ces menaces, où tout un chacun peut se tenir au courant des dernières "nouveautés" en ce domaine. C'est à ce site que se réfèrent, entre autres, eBay et les outils de détection du piratage associés à Internet Explorer.

Mine de rien, en trois mois, Symantec s'est "offert" Sygate (voir cette news) et Veritas Software, pour environ 11 milliards de dollars.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60972
Et dans 6 mois, on annoncera :"SYMANTEC licencie XXX personnes"
Voir l'annonce de Cegetel et Neuf telecom qui licencient à tour de bras après avoit juré lors de leur rapprochement qu'il n'en serait rien !!
A quand le financement du chomage par les produits de la spéulation boursière '
Le #60976
non,le financement de la bourse par le produit de la speculation du chomeur est bien + rentable
Le #60980
malheureusement !!
Le #61059
trop drole, il ferait mieux d ameliorer leurs programmes
Le #61066
@ freeman
clair
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]