Symantec répond à Microsoft

Le par  |  12 commentaire(s)
Microsoft

     Microsoft a pris le taureau par les cornes et entend bien tenir ses objectifs de 2004, sécuriser ses applications et en catimini, devenir aussi un acteur à part entière dans le domaine des solutions de protection.

  Microsoft

 
 Microsoft a pris le taureau par les cornes et entend bien tenir ses objectifs de 2004, sécuriser ses applications et en catimini, devenir aussi un acteur à part entière dans le domaine des solutions de protection.

Microsoft s' essaie donc avec son antispywares qui affiche des résultats très encourageants pour un premier galop d' essai.

De plus, avec des prises de parts de participation chez des éditeurs célèbres pour leurs solutions de lutte contre les virus, Microsoft s' exerce aussi dans ce domaine.

Ces tentatives de déployer ses propres solutions antivirales, si elles n' inquiètent pas trop les acteurs déjà en place, ne laissent pas indifférent ces derniers.

Le premier a prendre position et à s' élèver en montrant le poing est Symantec.

Symantec

Peur, panique ou anxiété, toujours est-il que l' éditeur Symantec bien connu pour sa réputation dans le domaine des antivirus et autres solutions de protection comme les antispams ou les pare-feu vient de prendre position et monte au créneau.

Symantec vient d' expédier un mail à ses clients, quelque peu interrogatif et justificatif.

Extrait du mail :

Cher partenaire Symantec,

Vous le savez certainement, Microsoft a fait l'acquisition du logiciel Sybari. Nous aimerions situer cet événement dans son contexte.

Bien que Sybari vende des solutions antivirus et antispam, cette société n'est pas propriétaire des technologies clés d'analyse et de l'infrastructure de d'intervention qu'elle utilise, mais fait appel aux moteurs d'analyse d'éditeurs tiers. Autrement dit, elle ne fournit que la mécanique nécessaire à l'intégration des moteurs dans Microsoft Exchange et d'autres solutions de passerelle. Microsoft ne fournit pas le service de sécurité ni les technologies d'intervention.

Si cette technologie permet à Microsoft d'aider ses clients à intégrer plus facilement des solutions antivirus dans Exchange, il n'en reste pas moins que les moteurs d'analyse et l'infrastructure sous-jacente d'éditeurs tiers sont indispensables. Cette nouvelle acquisition n'offre pas à Microsoft l'infrastructure de sécurité et d'intervention nécessaire à la protection antivirus des entreprises. La puissance de détection ne peut être égale qu'à celle du moteur intégré dans une solution.

Les menaces actuelles contre les environnements de messageries électroniques poursuivant leur croissance tant en termes de complexité que de fréquence, la protection antivirus et antispam pour Exchange n'est que le maillon d'une chaîne qui ne cesse de s'allonger. Symantec continue à offrir à ses clients les meilleures solutions intégrées possibles pour une sécurité maximale de leurs messageries électroniques, ainsi que des solutions d'analyse, de filtrage, d'archivage et de récupération de données pour les réseaux hétérogènes des environnements actuels.

.. / ..

Le mail est signé du Vice-président Thomas W. Kendra de Symantec.

 Rien de bien méchant somme toute, mais une certaine précaution en laissant sous entendre que l' arrivée de Microsoft dans le domaine des antivirus ne va pas révolutionner la " donne " et qu' il vaut mieux faire confiance à des solutions d' éditeurs spécialisés en place depuis de nombreuses années.

Symantec avance donc ses pions protégés par ses fous et cavaliers dans une logique de contre attaque.

L' aube d' une guerre entre éditeurs de solutions antivirales vient de commencer.
 

[ Merci à Élodie pour la copie du  mail ]

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #33125
mais qui est assez fou pour utiliser symantec, mem en version entreprise'
Anonyme
Le #33127
pour info:

Microsoft a déposé une plainte car un virus circulant sur la toile, efface son antispaware !

original le virus
Le #33130
c'est bon pour la majorité des gnt-eurs y'a pas de souci : on n'utilisera ni Norton antivirus ni l'AV de Microsoft !!!!

Remarque peu constructive, c'est vrai, mais si vraie !
Le #33142
Comme habitude , microsoft, c'est le plus beau, le mieux et le champion de l'interopérabilité !
News reprise et surtout transformée par akerone, il faut chercher le sens !
Le #33155
Norton est un fléau. Difficile a desinstaller (traces de Vbox partout), omniprésent tentaculaire. Quelle que soit la solution Norton c'est toujours la meme chose.
Depuis que j'ai suivi l'url d'un commentaire d'une breve de GNT (vous avez suivi') qui expliquait comment transformer n'importe quel service Norton en zombie et que le probleme n'est toujours pas résolu je dis ENFIN !
Je loue mozilla qui vient mettre le boxon dans le trio OutLook/FrontPage/IE ( t'as raison Le_Prof, FF c de la merde, vive mozilla) ben je suis en accord avec moi meme : je loue l'initiative de Microsoft.
Le #33173
j'ai quand même l'impression qu'à force de trop vouloir se diversifier M$ perd de l'efficacité (et des parts de marché) pour chaque produit proposé.

Je me dis qu'il vaut peut être mieux faire confiance à ceux qui font peu, mais bien, plutôt qu'à ceux qui font tout, mais moyennement.

M$ s'appuie sur sa notoriété afin de vendre en quantité (et donc engranger de plus en plus de bénéfices), mais ce peut-être au détriment de la qualité.

Ils devraient se méfier, car cela pourrait un jour se retourner contre eux et devenir improductif !
Le #33179
Norton est une vraie passoire pas étonnant que Symantec se fasse du souci.
Le #33183
Je suis d'accord avec toi.
Le #33218
qu'est ce que vous conseillez à part norton, alors ' McAfee '
Le #33223
Monopolux

Je vois pas de quoi tu parles là !

Explique ta petite phrase :

News reprise et surtout transformée par akerone, il faut chercher le sens !

N' oublie pas à Akerone il y a un A majuscule

;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]