Logo symantec Alors que Microsoft s'apprête à lancer son service Live Drive et que Google est lui aussi pratiquement prêt à lancer son Gdrive, Symantec réfléchit à son tour à la commercialisation d'un nouveau service de stockage en ligne intégré au sein de son offre de sécurité et de paramétrage de PC, Genesis, encore en développement.


Google dans la ligne de mire

Le disque dur virtuel qui, rappelons-le, consiste à partager et à synchroniser des répertoires entiers de fichiers sur le web fait pourtant craindre à certains analystes le mariage difficile entre sécurité et partage.

Si Symantec est on le sait spécialiste des outils de sécurité, Microsoft, plus précoce dans ce secteur, n'hésite pas à se lancer, à l'image de Live OneCare qui sera proposé en juin prochain et qui réunit les trois options de sécurité, configuration et stockage. Mais l'objectif annoncé de Symantec est bien de livrer une concurrence acharnée plus précisément contre Google et à son Gdrive.

John Thompson, le PDG de Symantec annonce même faire du stockage en ligne un service dédié qui serait commercialisé d'ici la fin de l'année 2006. Attendons de voir la suite de cet épisode technologique...

°°°°°°°