Symantec : les virus ' Une broutille à côté du phishing !

Le par  |  6 commentaire(s)
symantec logo noir (Small)

Derrière ce discours polémique, il faut surtout voir les raisons qu’avance John Thompson quand il relativise le potentiel de nuisance, voire le danger que représentent les virus et les vers.


Symantec logo noir small
Derrière ce discours polémique, il faut surtout voir les raisons qu’avance John Thompson quand il relativise le potentiel de nuisance, voire le danger que représentent les virus et les vers.

D’après lui, c’est surtout les fraudes en ligne et le phishing qui posent le plus grand souci en ce moment. Il est vrai que l’activité virale de cette année fut assez confinée. Pour John Thompson, c’est le crime organisé et les réseaux mafieux disposant aujourd’hui d’autres moyens d’exercer leur « profession » qui sont les menaces les plus dangereuses.

Mais de là à voir Symantec abandonner la lutte contre les virus… En dévoilant sa stratégie « Security 2.0 » cette semaine, Symantec a expliqué que les prochains défis seront liés à la sûreté des emails et des données.

Phishing smallA cet effet, pour sa très populaire suite Norton, Symantec a présenté de nouveaux outils qui sont destinés à la lutte contre les fraudes.

Par exemple, la fonctionnalité Symantec Database Security surveille en temps réel le transit des données et avertit immédiatement les administrateurs réseau.

Parmi les nouvelles fonctionnalités dédiées à la protection des informations personnelles, on peut noter la gamme Mail Security 8300 qui garde le système contre les spams et le phishing.

La liste complète des applications disponibles dans la suite Security 2.0 se trouve sur cette page.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136851
"Symantec a présenté de nouveaux outils qui sont destinés à la lutte contre les fraudes."

Ben tiens ! Oh le gros alarmisme interessé!
(peuvent toujours aller voir chez Microsoft si j'y suis, Symantec! )
Le #136863
Salut,
Euh "President" c'est pour President directeur Général, que tu l'emploie
Si c'est le cas, CEO c'est le terme anglais pour dire PDG, et donc sa fait redondance.
Le #136866
C'est leur dernier discours pour faire comprendre l'air de rien pourquoi ils sont si mauvais avec leur anti-virus ' parsque les virus c'est plus le probleme
Le #136871
@ Jarode : "Président" pour "chairman", i.e., Président du conseil d'administration. Double casquette, le sieur John. Et sûrement une paye qui va avec...
Le #136928
'soir,

"D'après lui, c'est surtout les fraudes en ligne et le phishing qui posent le plus grand souci en ce moment."


bon moi évidemment je n'y crois pas, mais bon... c'est la mode :
http://my.opera.com/desktopteam/blog/2006/10/17/opera-9-1-includes-fraud-protection

@+
--
Pierre
Le #136938
Autant je suis globalement d'accord pour dire que les virus, c'est quand même largement plus rares qu'il y a quelques années (je diraias même que les virus "destructeurs", c'est quasiement terminé), autant, pour moi, la calamité actuelle, c'est plutot les vers / spywares et non le phishing (et encore moins la sureté des mails / données internes)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]