La semaine dernière, un groupe de pirates agissant sous le nom de " The Lords of Dharmaraja " ( Les Seigneurs de Dharmarâja ) a indiqué avoir dérobé des informations confidentielles sur des serveurs du renseignement militaire indien et détenir des codes sources d'une douzaine de sociétés logicielles. Un nom cité, celui de Symantec avec Norton AntiVirus.


Du vieux code et pas pour Norton
Symantec a confirmé que des portions de code source lui appartenant ont effectivement été dérobées, précisant qu'elles sont en relation avec deux anciens produits pour des entreprises, dont l'un d'entre eux n'est actuellement plus commercialisé.

" Le code impliqué est âgé d'environ six ans. Le réseau de Symantec n'a pas été accédé, mais plutôt celui d'un tiers. Cela n'affecte pas les produits Norton pour nos clients grand public ", peut-on lire sur la page Facebook de Symantec. Une enquête est en cours pour en savoir plus.

Même si les produits sont anciens, une telle divulgation amène à se poser des questions sur un possible impact avec des produits actuels. L'affaire est en tout cas plutôt embarrassante.