Vol de code source : Symantec et la rançon à 50 000 $

Le par  |  1 commentaire(s)
YamaTough

Un pirate informatique divulgue des emails selon lesquels Symantec était prêt à verser 50 000 dollars pour du code source dérobé. D'après l'éditeur, il s'agissait d'une infiltration policière.

Le vol de code source de produits Symantec continue de faire parler de lui. S'il remonte à 2006, l'éditeur a prodigué des correctifs de sécurité à destination de pcAnywhere afin de combler des vulnérabilités de sécurité. Les pirates informatiques affirment pour leur part être en possession de code d'autres produits dont Norton AntiVirus.

D'après Symantec, un hacker faisant partie d'un groupe appelé Lords of Dharmaraja et plus ou moins proche d'Anonymous, serait en possession du code. Pour a priori tenter de parvenir à sa destruction et éviter sa divulgation, il s'est joué un jeu de dupes que révèle un échange email mis en ligne sur Pastebin.

Une conversation entre un soi-disant employé de Symantec ( Sam Thomas ) et un certain YamaTough ( le hacker ) qui vivrait en Inde à Bombay. Si l'on en croit cette conversation, Symantec aurait proposé 50 000 dollars à YamaTough pour éviter des fuites et pour qu'il démente le piratage.

YamaToughToutefois, l'employé de Symantec n'en était pas un et il s'agissait d'une infiltration policière. Un porte-parole de Symantec a par ailleurs précisé à Reuters qu'aucune somme n'a été versée. Quant à YamaTough... il n'a probablement pas été berné. Lors de l'échange email, il a écrit à son interlocuteur : " Dis bonjour aux agents du FBI ".

À Reuters, YamaTough a déclaré qu'il n'avait jamais eu l'intention de prendre l'argent. Sur Twitter, il a ajouté que tous les codes sources sont déjà en vente et a promis une publication d'ici quelques heures pour Norton AntiVirus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #903971
Anonymous à toutes les sauces !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]