Symbol Technologies abandonne la plate-forme Palm OS

Le par  |  0 commentaire(s)

Symbol Technologies, spécialiste de l'informatique nomade industrielle, ne proposera bientôt plus de solutions utilisant Palm OS.

Symbol Technologies, spécialiste de l'informatique nomade industrielle, ne proposera bientôt plus de solutions utilisant Palm OS. Les dernières commandes de produits Palm OS seront livrées en janvier prochain.

Alors que Palm OS était le choix privilégié par les entreprises pour leur informatique mobile, celles-ci se tournent dorénavant vers Windows Mobile, qui propose une intégration avec les systèmes Windows existants et de nouveaux services adaptés aux nouveaux modes de communication, là où Palm OS n'a plus progressé depuis deux ans et dont la migration vers un noyau Linux sous la forme d'ACCESS Linux Platform n'est pas encore finalisée, et la garantie de migration des applications vers le nouveau système pas assurée totalement.
D'autre part, Palm Inc. propose désormais des appareils mobiles sous Windows Mobile.

La décision de Symbol de ne plus soutenir Palm OS repose aussi sur la pénurie de composants clés chez les fournisseurs pour les appareils Palm. La société a vendu entre 500 000 et 1 million d'appareils durcis Palm depuis la fin des années 90, à des prix compris entre $400 et $700.

Il restera quelques possibilités d'acquérir du matériel Palm OS industriel en dehors de Symbol, grâce à Janam Technologies, qui compte commercialiser deux appareils avec lecteur de code-barre, et dotés de spécifications améliorées.
On pourra aussi compter sur Acceca, qui propose des PDAs durcis utilisant Palm OS 4.


  • VarBusiness via Techovore.com
  • Complément d'information
    • Motorola s'offre Symbol Technologies
      Si vous lisez Mobigeeks régulièrement, vous avez déjà vu passer quelques produits mobiles industriels Symbol, dont nous suivons l'actualité de ses appareils mobiles lorsqu'ils sont sous Windows Mobile ou WinCE.
    • Motorola rachète Symbol Technologies
      Le groupe américain Motorola, fabricant d'équipements de télécommunication, a annoncé l'acquisition par rachat d'une société spécialisée dans les transmissions de ...

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]