Syndicate : son créateur peu confiant

Le par  |  0 commentaire(s)
Syndicate Wars - Logo

Débutant en 1993, la série Syndicate ne s’est plus faire entendre depuis douze longues années durant lesquelles Electronic Arts n’a cessé de grandir pour devenir un major du jeu vidéo.

Mais pendant ces années de croissance, la firme s’est rapidement détournée de ses origines en exploitant le moindre filon disponible. Nombre de jeux ont souffert de cette nouvelle stratégie comme Dungeon Keeper ou encore Theme Park. Syndicate fait aussi partie de cess malheureux élus mais à l’avantage de présenter un gameplay jouissif.

Syndicate Wars - LogoSouvent évoqué mais jamais confirmé, le jeu souffre très certainement d’une dépréciation de la part des développeurs qui n’ont certainement pas envie d’hériter d’une telle série. Sean Cooper, créateur de la série, a d’ailleurs une opinion relativement négative sur une éventuelle reprise. Selon ce dernier, EA ne serait pas en mesure de conserver l’esprit du jeu.

Voyage, voyage
Les rumeurs continuent pourtant de prospérer et indiquent même Starbreeze Studios comme actuel repreneur. Les responsables de Dark Athena ont en tout cas le talent pour développer de bons jeux, reste à savoir si l’esprit sera conservé…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]