Serveur NAS performant et évolutif chez Synology

Le par  |  1 commentaire(s)
synology logo

Le constructeur Synology vient de dévoiler le DiskStation DS712+, son tout nouveau serveur NAS qui correspond aux besoins des particuliers exigeants ainsi qu'aux entreprises.

synology logoSpécialisé dans la conception de serveurs NAS de bonne qualité, le fabricant Synology vient de dévoiler son nouveau modèle, le DiskStation DS712+. Ce dernier est doté de deux baies permettant d'intégrer des unités de stockage au format 2,5 ou 3,5 pouces, pour une capacité maximale de 6 To. À noter que les disques durs peuvent être remplacés à chaud, avec deux prises Gigabit Ethernet pour prévenir des éventuels dysfonctionnements.

Le produit est propulsé par un processeur double-cœur cadencé à 1,8 GHz et 1 Go de mémoire vive DDR3. Les performances sont au rendez-vous puisqu'elles surpassent de 60 % celles du précédent modèle du constructeur avec 181,91 Mo/s en lecture et 105,59 Mo/s en écriture en configuration RAID 1.

Synology DiskStation DS712+ - 1 Synology DiskStation DS712+ - 2

Serveur NAS Synology DiskStation DS712+ ( cliquez pour agrandir )

Pour assurer un fonctionnement continu et sur le long terme, le serveur se dote d'un système de refroidissement composé de deux ventilateurs lattéraux et d'un troisième de 92 mm à l'arrière. Toutefois, le produit reste relativement silencieux ( 19,2 décibels ) et la consommation d'énergie reste correcte ( 27,6 Watts en fonctionnement et 17,6 Watts en hibernation ).

Outre ses performances, le DiskStation DS712+ joue la carte de l'évolutivité avec la possibilité de se lier à l'extension Synology DX510 afin de profiter de sept baies de stockage pour un maximum de 21 To.

Enfin, le NAS assure une prise en charge iSCSI, afin de s'adapter aux outils de virtualisation tels que VMware vSphere, Citrix XenServer et Microsoft Hyper-V. Comme les autres produit de la gamme du fabricant, il intègre le système DiskManager 3.2 pour paramétrer les tâches.

Le serveur NAS DiskStation DS712+ est commercialisé à environ 415 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #848561
Je suis possesseur d'un Syno 207 qui commence à dater, ca tourne comme une horloge.
Ce qui me gène maintenant c'est le prix, pour bcp moins cher on a:
- CM mini ITX D525 = 90euros
- RAM = 2x1G 18euros
- Disque-dur: 2x1To Western Green 100euros
- OS: FreeNAS = gratuit

Reste que Synology reste à mon sens la meilleur marque de NAS "ready-to-use"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]