Syrie coupée d'Internet : la résistance s'organise

Le par  |  1 commentaire(s)
Syrie

Les communications Internet et téléphoniques sont coupées en Syrie. Comme un air de déjà-vu avec la résistance qui s'organise. Anonymous, Telecomix, Speak To Tweet...

Sur le Transparency Report de Google, c'est l'encéphalogramme plat. Plus aucun service Google n'est disponible en Syrie. Mais cela va bien plus loin.

C'est la connectivité Internet de la Syrie qui a tout bonnement été coupée, rapporte Renesys. Un constat partagé par Akamai pour la journée d'hier. Jeudi, Renesys a expliqué que " tous les 84 blocs d'adresses IP de la Syrie sont devenus injoignables, supprimant le pays de l'Internet. "

La coupure s'étend à certaines communications téléphoniques, jusqu'à concerner des opérateurs non-syriens comme l'opérateur indien Tata Communication.

Mais rodée à pareil événement avec déjà un précédent pour la Syrie et avant cela l'Égypte, la résistance s'organise.

Les hacktivistes du groupe Telecomix proposent un accès Internet bas débit ( 56K ). De son côté, Google a relancé le service Speak To Tweet qui permet de parler pour tweeter ( transformer des messages vocaux en tweets ), sans passer par une connexion Internet.

Des Anonymous ont de leur côté déclaré la guerre au gouvernement de Bashar al-Assad. Une opération Syria vise toutes les données de ce gouvernement hébergées à l'extérieur de la Syrie, et notamment les serveurs pour toutes les ambassades de Syrie.

Complément d'information
  • Internet : la Syrie toute entière privée de Web
    La guerre civile qui continue de faire rage en Syrie devrait continuer à huis clos. Le régime de Bachar Al-Assad certainement effarouché par les divers printemps Arabes vient de couper totalement les réseaux Internet et téléphoniques ...
  • Syrie : coupure totale d'Internet pendant les manifestations
    Des dizaines de milliers de manifestants syriens sont descendus dans les rues la semaine dernière pour manifester contre leur régime. Pendant ce laps de temps, une coupure totale d'Internet a été constatée. Action coordonnée par le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1102732
Est-ce que des connections Internet via Satelittes sont toujours possible.

Sinon pour le Speak to tweet (Google que j'aime pas au passage) ... quel est l'intérêt puisque j'ai lu que toutes les communications téléphoniques étaient coupées aussi (fixe + portable).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]