Migration du site Sysinternals : mode d'emploi

Le par  |  1 commentaire(s)
Sysinternals

En juillet dernier, le leader mondial du logiciel faisait l'acquisition de la société Winternals dont les fondateurs ne sont autres que deux chercheurs en informatique de renom en l'occurrence Bryce Cogswellet et Mark Russinovich, ce dernier étant considéré comme un expert du noyau NT.

En juillet dernier, le leader mondial du logiciel faisait l'acquisition de la société Winternals dont les fondateurs ne sont autres que deux chercheurs en informatique de renom en l'occurrence Bryce Cogswellet et Mark Russinovich, ce dernier étant considéré comme un expert du noyau NT.

Via ce rachat, Microsoft s'appropriait également le site Sysinternals intimement lié à Winternals et grand pourvoyeur d'utilitaires extrêmement appréciés par les utilisateurs de Windows à l'instar de Regmon ( visualiser et archiver l'activité de la base de registre ), Filemon ( visualiser et archiver toute l'activité du système de fichier ), Process Explorer ( visualiser l'ensemble des processus avec les DLL associées ).


Suivez le guide
Pour plus de cohérence et d'interaction avec Microsoft, une migration déjà entamée de Sysinternals a été décidée et afin de ne pas perdre en chemin une partie de la communauté qui gravite autour dudit site, Otto Helweg, directeur de programme de la division Windows Server et outils chez Microsoft, vient de présenter les grandes lignes régissant ce transfert opéré avec douceur :
  • Le blog de Mark  Russinovich : il sera transféré ( en fait il l'est déjà mais sans ses archives à venir ) sur la plate-forme de blogs TechNet  à cette adresse.
  • La newsletter sur Yahoo! Groups : elle sera transformée en blog disponible à l'endroit où Helweg a écrit son billet. Grâce à ce blog, l'information pourra être diffusée sous forme de flux RSS ou ATOM.
  • Le site Web (pages) : les pages principales du site avec les sections les plus importantes vont être transférées sur un TechCenter du site TechNet créé spécialement.
  • Les téléchargements : les utilitaires de Sysinternals seront disponibles sur Microsoft Donwload Center qui offrira une bande passante beaucoup plus importante. Néanmoins, cela ne les concernera pas tous et notamment ceux qui ne sont pas compatibles avec XP ou Vista.
  • Le forum : en raison de sa complexité, ce sera le dernier élément du site a être transféré sur les forums Technet avec tout son historique et une structure conservée bien que les membres devront de nouveau s'enregistrer.
  • Les quelques codes sources disponibles : pas de migration pour ces derniers qui de toute façon n'étaient que très peu téléchargés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139440
Tout à fait le enre d'information importante mais qui passe inaperçu !

Merci GNT !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]