Automobile : un système pour détecter et éviter les piétons

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TGDaily
Détection piétons

Un système permettant de détecter et d'éviter les piétons a été développé outre-Rhin et sera très bientôt intégré dans les premiers véhicules.

Un groupe de chercheurs allemands et un chercheur espagnol ont développé une nouvelle technologie destinée au secteur de l’automobile.

Il s’agit d’un système de détection des piétons qui s’appuie sur des caméras installées à la base des rétroviseurs pour identifier un piéton à proximité et alerter le conducteur de la présence de celui-ci, grâce à un affichage à tête haute ou une alerte sonore.

D’après les tests, le système fonctionne de jour comme de nuit et l’identification ne prendrait que 200 millisecondes à peine, ce qui permet une alerte en temps réel et d’éviter un piéton déboulant de nulle part.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’alerter le conducteur, le système pourrait également agir sur le véhicule, en le faisant freiner ou dévier, en cas de collision imminente.

Les premiers véhicules à jouir de cette nouvelle technologie seront les futurs modèles haut de gamme du constructeur allemand Mercedes.

Détection piétonsLogo Mercedes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #902001
et si le système voit un flic caché derrière un arbre, il freine aussi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]