Truffées d'électronique, nos nouvelles automobiles sont censées être mieux protégées contre le vol. La bonne vieille méthode du pied de biche n'est pas prête de disparaître mais certains voleurs ont trouvé plus simple sans doute de passer par les points faibles de tout système électronique, car il y en a toujours un.


20 minutes pour casser la protection
Une précédente affaire concernant le véhicule volé du footballeur madrilène David Beckham avait démontré qu'il était aisé d'utiliser un portable avec un logiciel spécialisé pour entrer dans l'ordinateur de la voiture, lui faire ouvrir les portières et démarrer le moteur et ce en vingt minutes.

Antivol voiture C'est en tout cas à l'heure actuelle le temps nécessaire pour mettre à bas ces systèmes informatiques de protection. Mais cette facilité à ses revers.

L'un de ces nouveaux voleurs autant doué en informatique qu'en substitution de véhicules de luxe s'est fait prendre quand la police a découvert sur son ordinateur portable des informations sur la manière de voler des voitures. Mais comment donc ces informations sensibles que seuls les constructeurs devraient connaître ont-elles pu être divulguées '...

Autrefois réservés aux seuls véhicules de luxe, ces systèmes de protection sont de plus en plus économiques et commencent à équiper des modèles de milieu de gamme, de série ou en option. Les voleurs ne reculent devant rien et adaptent comme toujours leurs techniques à l'évolution technologique. Le progrès doit profiter à tous. On ne croyait pas si bien dire...

°°°°°°°