T-Mobile lance la 3G du futur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters/Yahoo News
T-Mobile logo

T-Mobile lancera en mars 2006 une offre HSDPA en Europe.

T-Mobile lancera en mars 2006 une offre HSDPA en Europe.

T mobile logoT-Mobile, la division "téléphonie mobile" de Deutsche Telekom, lancera en mars 2006 la première offre HSDPA européenne, dans les quatre pays où l'opérateur est présent, à savoir l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Autriche et les Pays-Bas.

Encore appelé "data turbo", le HSDPA (High Speed Data Packet Access; transfert de données à grande vitesse par paquets) permet des vitesses de transfert importantes, parfois supèrieures à celles offertes par les lignes terrestres à haut débit: au début, les données seront transmises à une vitesse de 1,8Mo/s, pour atteindre 7,2Mo/s quelques mois après le lancement.

T-Mobile lancera également en Allemagne une nouvelle offre de souscription baptisée mobile@home, destinée à remplacer la ligne fixe des utilisateurs par une liaison cellulaire. Cette proposition viendra contrer celle de la filiale allemande de l'opérateur britannique O2.

Par le jeu des alliances entre opérateurs européens, ou simplement par le biais de la libre concurrence, de telles propositions atterriront sans doute un jour sur notre sol...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57714
miam miam
mais n'oublions pas que les débits annoncés sont souvent bien différents de ce que l'on constate qu'en la chose est réellement mise en place.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]