Telephone portable Selon Betanews relayant les propos de Hamid Askhavan, la VoIP sur les téléphones portables sera aussi répandue et banale qu'elle l'est sur les ordinateurs, notamment à cause de ce qu'il appelle " des raisons techniques ".


Succès non assuré pour la VoIP mobile
Parmi celles-ci, il faudra résoudre la question des adresses IP des utilisateurs de téléphones mobiles et le problème du transfert de données mobiles qui coûte encore relativement cher, a t-il déclaré lors du salon mondial 3GSM qui se tient actuellement à Barcelone.

Il a par ailleurs ajouté que même si la VoIP mobile deviendra très certainement une réalité, elle ne sera certainement pas un succès comme elle l'a été pour les ordinateurs de bureau.

Il n'est cependant pas le seul à penser cela puisque le co-fondateur de Skype - application VoIP célèbre dans le monde entier - Niklas Zennström a également condamné ces problèmes d'ordres techniques et le prix de la VoIP mobile qui affectent la version mobile de Skype.

Selon Betanews, le britannique 3 est le seul un opérateur mobile à fournir actuellement des services similaires à ceux de Skype dans le cadre d'un forfait transfert de données illimité.