Tabbee S : nouvelle tablette chez Orange Vallée

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Tabbee S

Orange Vallée annonce une nouvelle déclinaison de sa tablette / hub domestique Tabbee avec le modèle Tabbee S qui ajoute un accéléromètre et une application de lecture d'ebook.

Orange Tabbee SAvant l'arrivée des tablettes tactiles, les opérateurs mobiles ont testé le concept de " hub domestique ", un terminal à installer chez soi et offrant un ensemble de services Web ( informations, météo, messagerie... ).

Dans le cas d' Orange, ce fut la Tabbee, conçue par Orange Vallée, et qui, presque par chance, se décline sous la forme d'une tablette tactile. Si sa vocation première n'était pas tant d'être un produit tel qu'on le conçoit depuis l'arrivée de la tablette iPad d' Apple, il se trouve que la Tabbee en reprend certaines caractéristiques : interface tactile, possibilité d'installer des applications...

Restant toujours dans le même cadre, Orange Vallée en annonce une déclinaison, la Tabbee S, qui en reprend le même aspect mais ajoute plus de puissance, intègre un accéléromètre et se voit doté d'un lecteur d'ebooks.

La Tabbee S garde le même objectif : servir de compagnon de divertissement pour toute la famille. Elle offre toujours la possibilité de surfer sur Internet ou de consulter sa messagerie, sans avoir à allumer son ordinateur, et garde un solide aspect multimédia ( musique, radio, photos, vidéos, IPTV... ).


Plus puissante, plus nomade

Elle embarque une connectivité sans fil WiFi mais peut aussi accueillir une clé USB 3G, lui apportant un volet mobilité / nomadisme. Elle supporte le protocole UPnP et permet ainsi d'accéder aux fichiers multimédias stockés sur l'ordinateur familial depuis le réseau.

La Tabbee S profite d'un nouveau processeur plus puissant, ce qui devrait améliorer les qualités multimédia et rendre la navigation Web plus attractive et elle embarque un accéléromètre pour enrichir la dimension ludique ou plus simplement faciliter l'affichage des photos.

Par ailleurs, elle est maintenant dotée de 512 Mo de RAM, ce qui devrait la rendre plus réactive que le modèle précédent. Côté contenus, on retrouve un ensemble d'applications pour petits ( Akatouché ) et grands ( VODemotion, Happy Smoothies, Comuto... ) tandis que la liste des accessoires est enrichie pour emmener la Tabbee S dans la voiture ou en week-end...comme une tablette tactile.
La Tabbee S est commercialisée au prix de 199 € et sera disponible dans les grandes enseignes et les sites de commerce en ligne. Une promotion est ouverte jusqu'au 2 janvier prochain : à l'achat d'une Tabbee S, un kit auto est offert ( prise allume-cigare et support appui-tête ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]