Test Tablet PC HP TouchSmart tx2-1050ef

Le par  |  0 commentaire(s)

Coque et housse assorties !
L'habillage de la coque ainsi que l'intérieur sont recouverts d'un motif fantaisiste bien qu'il s'agisse d'un Tablet PC réservé à l'usage familial. HP a d'ailleurs repris pour plus d'homogénéité ces mêmes "graphismes sibyllins" sur la housse en mousse fournie avec le matériel.

coquehp   housse


Un clavier confortable et aux larges touches

Le clavier est de bon aloi et dispose de touches à la fois agréables au toucher et robustes. On apprécie à ce propos, la large touche entrée et les nombreuses touches de fonctions paramétrables (lecture audio et vidéo, raccourci navigateur ou association de n'importe quelle application…). Les touches de réglages du volume sont dissociées, ce qui est bien plus pratique et plus immédiatement accessible que sur certains portables.

hptskeyboard


La dalle rotative, clé de voûte du Tablet PC

La dalle WXGA LED brillante (BrightView) permet d'atteindre une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle est visuellement très agréable et présente peu de reflets en vue de côté. Sur cet ultraportable en 16:10ème,  la navigation Web ou la lecture d'un livre électronique, en plein écran, avec la rotation verticale de la dalle, sont totalement appropriées. L'écran est rotatif dans tous les sens, comme le font tous les Tablet PC. Il intègre sur le bandeau supérieur, une webcam, et deux microphones.

Le côté droit accueille un lecteur d'empreintes digitales très discret, le bouton centre de mobilité (fonctions les plus essentielles en mode tablet PC), le bouton MediaSmart (lancement musique, DVD, vidéos, photos, webcam…) et enfin le bouton de rotation aux quatre formats : paysage principal, portrait principal, paysage secondaire et portait secondaire. Sur le côté inférieur de l'écran on distingue nettement les haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound qui délivrent un son puissant et spatial !

piedrotatif   hpaplat


Le Touchpad anti-dérapant !

Le repose-mains est plastifié et brillant. Son touchpad couvert de petites alvéoles anti-transpiration s'avère très précis et commode à l'usage, surtout si vous avez les mains moites. L'ascenseur de défilement de pages est isolé sur une fine banderole verticale. Dommage que les deux boutons du touchpad brillant ne soient pas eux aussi recouverts de picots anti-dérapants.  Un petit bouton situé au-dessus de ce périphérique de pointage permet de l'activer (LED blanc) ou de le désactiver (LED orange).

touchpad


Une télécommande discrète et pratique

La minitélécommande extraplate est logée dans l'emplacement ExpressCard/34. C'est aussi le cas du stylet situé à l'opposé. Une simple poussée suffit à l'éjecter. Elle permet d'allumer ou d'éteindre l'ultraportable, de lancer et de commander Windows Media Center (audio, vidéo, photos), le lecteur DVD, le volume et de se déplacer dans les menus de Windows Vista.

hptouchsmarttelcom   telecommande

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]