Test Tablet PC HP TouchSmart tx2-1050ef

Le par  |  0 commentaire(s)

La connectique côté gauche
Le connecteur d'alimentation du Tablet PC HP TouchSmart tx2-1050ef est plutôt sympa. Il est rétroéclairé en blanc, tout comme la majeure partie des diodes lumineuses de cet ultraportable. Juste à côté, on retrouve le port ExpressCard34 qui sert également à loger la minitélécommande. Au-dessus de ce dernier, trône le connecteur de cartes numériques. Tous les formats courants sont supportés (MS, MSPro, MMC, SD, xD). On appréciera le témoin lumineux, blanc lui aussi, lorsqu'une carte mémoire est active. Enfin, à l'extrême droite, se trouve le graveur DVD Lightscribe Super Multi. Point fort, celui-ci est extractible à l'aide du loquet d'ouverture situé sous le portable ! Cela allège notablement le Tablet PC.

hptmgauche


La connectique côté droit

En tout premier lieu, il y a le stylet dans son emplacement. N'oubliez pas d'attacher la dragonne fournie à l'orifice d'attache situé sous le premier des trois ports USB 2.0 disponibles. Cela vous évitera de le perdre. À côté prend place le port RJ45, LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000, un port d'extension pour la station d'accueil et l'ouverture d'aération pour refroidir les éléments internes. Notez que la machine extrait beaucoup d'air en mode performances élevées et est relativement bruyante.

Comme on le note, il n'y a pas de sortie HDMI ou de DisplayPort et c'est bien regrettable. Il faudra se contenter de la sortie VGA qui permettra néanmoins de relier un moniteur externe ou un vidéoprojecteur. La résolution maximale acceptée par l'ATI Radeon HD 3200 est de 1920 x 1200. Relié à notre moniteur 24", iiyama ProLite B2403WS, la qualité n'était toutefois pas au rendez-vous…

hptmdroite   stylet


La connectique face avant et arrière

La partie avant regroupe à chaque extrémité, l'interrupteur d'alimentation et celui du réseau sans fil WLAN et du BlueTooth (voyant bleu : actif, orange : inactif). Au centre, on distingue nettement la lentille infrarouge pour la télécommande. Puis, de gauche à droite, une prise S/PDIF de sortie audio (casque), une prise de sortie audio (casque) standard et une prise d'entrée audio (microphone). À l'arrière de l'ultraportable, on retrouve la seconde partie de l'extracteur d'air, deux autres ports USB 2.0 et un port modem RJ11, encore très utile quoiqu'on en dise !


hpavant
   hptmarriere


Que faut-il en déduire ?

La connectique est "faussement complète". En ce sens que, s'il ne manque rien, il manque tout de même les ports récents. On déplore l'abscence de ports HDMI ou DisplayPort pour la liaison avec un moniteur LCD ou encore un vidéoprojecteur Full HD. Les transferts de fichiers par voie externes seront également limités avec la vitesse des ports USB 2.0. Il aurait été préférable d'intégrer un port Firewire (caméscope DV, disque dur externe) ou idéalement un port e-SATA (disque dur externe). Enfin, comme c'est de plus en plus le cas dans les netbooks de dernière génération, il n'y a pas de connecteur pour carte Sim 3G.

Dans le même style
  • Test HP TouchSmart IQ810 fr : PC tactile tout en un
    Hewlett-Packard propose pour toute la famille, un PC tout-en-un équipé de Windows Vista Home Premium 64-bit. Il s'agit d'une magnifique dalle noire tactile de 25,5 pouces à vous couper le souffle ! Ce PC de loisirs fait également ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]