Premier aperçu des Tablettes Internet Archos 5 et 7

Le par  |  3 commentaire(s)
dossier_mini_archos

Archos a créé la surprise en lançant des tablettes Internet Multimédia. Combinant des fonctions de baladeurs multimédia et d'outils de communication, elles offrent de nombreuses fonctionnalités tout en conservant un aspect très compact. Nous avons eu l'occasion de les voir de plus près.

ArchosLa société française Archos s'est spécialisée depuis plusieurs années dans les baladeurs numériques multimédia, les dotant au fil du temps de fonctionnalités et de capacités toujours plus avancées. De simples baladeurs non connectés, la gamme s'est étendue à des produits ayant accès à Internet ou à un réseau local via une connectivité sans fil WiFi.

La société a exploré différents concepts avec plus ou moins de bonheur, du PDA ( Archos PMA400 ) au lecteur vidéo pour automobile. L'arrivée des produits Archos de cinquième génération, annoncés en juin 2007, dont le plus représentatif est l' Archos 605, a permis de mettre en place de nouvelles stratégies.

Archos 7 InternetStratégie de choix en proposant une machine de base à prix modéré et à laquelle l'utilisateur peut ajouter des fonctionnalités ( principalement des codecs supplémentaires ) par l'intermédiaire de plug-ins payants ou en associant des accessoires ( socles d'enregistrement, module GPS... ).

Stratégie de contenus également, en lançant un grand portail de VOD, en association avec divers partenaires et constituant un catalogue pour enrichir les possibilités des baladeurs. La philosophie d' Apple de relier contenants et contenus pour créer une synergie n'était pas étrangère à ces choix tactiques.

Malgré une qualité de l'offre indéniable, Archos a connu des trimestres en demi-teinte, entre retards de livraisons ou de lancement de produits et ventes moins soutenues dans certaines zones géographiques ( notamment en Asie ).

Pour se relancer et tirer parti de son savoir-faire technique en la matière, le fabricant de baladeurs a annoncé à la fin du mois d'août 2008 une nouvelle catégorie de produits : les tablettes Internet Multimédia Archos 5 et 7.

Elles profitent de plusieurs avancées dévoilées plus ou moins officiellement ces derniers mois et constituent une nouvelle direction pour Archos, moins tournée vers le simple baladeur nomade et plus orientée vers le divertissement connecté.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #322121
Il manque une chose essentiel pour une tablette Interenet, c'est un micro !
La voIP est assez important pour l'Internet nomade!
(en plus avec ça il deviendrait réellement concurrentiel avec Apple qui ne peut pas se permettre d'en mettre un ! Sony eux l'on compris avec leur PSP)
Sinon, le produit à l'air très bien et l'idée des docks supplémentaires pour GPS ou DVD station est une très bonne idée, permet de moduler l'appareil suivant ses besoins en commençant avec une base à un prix acceptable.
Le #322241
j'ai le baladeur depuis debut septembre et j'en suis fort content. Ce n'est pas mon premier archos (6éme) et l'évolution est notoire. J'attends la 3g+ ainsi que la TNT.
Le #323491
Pour le micro : une option FM devrais sortir incorporant un micro et permettant le VoIP
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]