Premier aperçu des Tablettes Internet Archos 5 et 7

Le par  |  3 commentaire(s)
Quel est le programme proposé pour les tablettes Internet Multimédia Archos ? consultation de vidéos, lecture musicale, visionnage de photos, mais aussi accès à Internet, messagerie, accès aux WebRadios et WebTV, jeux flash...

Archos_5_07Pour avoir accès à tout ceci, Archos fait appel à une interface tactile à manipuler au doigt. On ne trouvera donc quasiment aucun bouton physique sur l'appareil. A partir d'une interface d'accueil, on accède aux différentes possibilités à partir d'un menu en arborescence.

C'est là que la réactivité du microprocesseur TI s'avère précieuse. Le navigateur Internet Opera inclus charge ainsi les pages en quelques secondes et le partenariat entre Archos et Adobe permet de bénéficier d'un lecteur Flash Video pour lancer ce type de vidéo directement depuis le navigateur, alors que les smartphones ont besoin d'une application séparée.

Les tablettes embarquent également un vrai client de messagerie qui permettra de lire ses emails et d'y répondre directement depuis l'appareil. Pour ce faire, il faudra passer par un clavier virtuel. On pourra y configurer ses comptes au format POP3 ou IMAP. Les pièces jointes pourront être sauvegardées avant leur transfert sur PC. Les documents Microsoft Office ne sont pas supportés mais les tablettes disposent toutefois d'une visionneuse PDF.


Au doigt et à l'oeil
Archos_5_03La gestion de l'interface fonctionne par widgets. On peut donc placer où l'on veut sur l'écran des raccourcis vers des applications ou des contenus. Ils peuvent servir à signaler l'arrivée d'un email, par exemple. Il est également possible de changer le fond d'écran et d'y inclure des images statiques ou dynamiques.

Pour ce qui est de la lecture multimédia, les commandes apparaissent en surimpression sur les bords de l'écran, permettant de régler divers paramètres. La qualité de l'affichage est appréciable, même pour un simple enregistrement depuis la TNT via la DVR Station et les angles de vision sont très larges.

La qualité sonore n'est pas en reste. Si les deux hauts-parleurs rendent un son légèrement métallique, l'utilisation d'écouteurs via la prise jack 3,5 mm promet une réelle immersion. On pourra également télécharger des podcasts.


Beaucoup de contenu
Archos_5_09Les tablettes peuvent également permettre de jouer à des jeux en Flash. Une sélection est proposée mais une bonne quantité des jeux Flash disponibles sur Internet devrait fonctionner sans problème. Le célèbre jeu du lancer de pingouin donne un aperçu de ce que l'on peut y trouver.

Enfin, Archos propose des contenus avec ses tablettes. A l'aide d'un partenaire, plus d'un millier de Web Radio et de Web TV seront accessibles et régulièrement mises à jour. D'autre part, le Media Club offre la possibilité de visionner du contenu gratuit et payant via une plate-forme sécurisée, avec téléchargement direct depuis la tablette.

Cette offre comprend le catalogue de VOD initié avec l' Archos Media Portal, dont les débuts, sans être faramineux, sont encourageants. Tous ces usages peuvent être déportés sur un téléviseur à l'aide de divers accessoires. On peut donc très bien utiliser le couple Tablette Archos reliée à Internet en WiFi et grand téléviseur LCD moyen d'accès simplifié au Web et à sa messagerie.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #322121
Il manque une chose essentiel pour une tablette Interenet, c'est un micro !
La voIP est assez important pour l'Internet nomade!
(en plus avec ça il deviendrait réellement concurrentiel avec Apple qui ne peut pas se permettre d'en mettre un ! Sony eux l'on compris avec leur PSP)
Sinon, le produit à l'air très bien et l'idée des docks supplémentaires pour GPS ou DVD station est une très bonne idée, permet de moduler l'appareil suivant ses besoins en commençant avec une base à un prix acceptable.
Le #322241
j'ai le baladeur depuis debut septembre et j'en suis fort content. Ce n'est pas mon premier archos (6éme) et l'évolution est notoire. J'attends la 3g+ ainsi que la TNT.
Le #323491
Pour le micro : une option FM devrais sortir incorporant un micro et permettant le VoIP
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]