Les tablettes tactiles pour enfants, stars des cadeaux de Noël ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
tablette enfant logo

Les tablettes tactiles sont en train de conquérir les foyers français mais les versions pour enfants seront aussi un cadeau fortement apprécié durant les fêtes de Noël.

La dernière étude de Médiamétrie / GfK a montré le fort accroissement du taux d'équipement des foyers français en tablettes tactiles, produits qui devraient être largement plébiscités pour les fêtes de fin d'année. Mais Noël 2012 devrait également être marqué par une poussée des tablettes tactiles pour enfants.

Dotées de coques renforcées pour parer aux manipulations peu délicates et aux chutes, pourvues d'affichages bien protégés et contenant des applications d'éveil et ludiques, elles sont déjà en tête des cadeaux pour les enfants, d'après plusieurs enquêtes rapportées par l'AFP.

Plusieurs modèles sont dès à présent très bien placés dans les listes des meilleures ventes, aussi bien sur Internet que dans les magasins. Les tablettes tactiles pour enfant existent depuis quelque temps déjà mais la démocratisation du produit semble déborder la seule catégorie du produit pour adulte.

De fait la tablette tactile standard des parents se retrouve souvent entre les mains des touts petits dans les foyers équipés, ces derniers ayant peu de difficultés pour découvrir comment interagir avec ces appareils dont les catalogues d'applications ne manquent pas de logiciels qui sont dédiées et peuvent diffuser des contenus adaptés.

tablette enfant logo La tablette pour enfant constitue une extension logique de cet intérêt en même temps qu'une réponse à un phénomène d'imitation des enfants envers les parents. Les fabricants de jouets et certains spécialistes des tablettes comme le français Archos se sont engagés sur le créneau, constituant cette année une sérieuse offre sur le marché.

Cet attrait pour les fêtes de fin d'année 2012 devrait ainsi conduire à un volume de 500 000 tablettes pour enfants écoulées sur la période

De là à penser que les tablettes et autres produits électroniques vont prendre la place des jouets traditionnels, il y a un pas que les observateurs ne franchissent pas encore, constatant que certains grands classiques du jouet restent des valeurs très sûres.

A noter également que le rôle de la tablette comme élément pouvant réunir la famille devant un écran autre que celui de la télévision est également exploré, comme en témoigne la FamilyPad d'Archos, avec un affichage 13,3" et des fonctionnalités spécifiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]