HTC Flyer Scribe La baisse soudaine du prix de la tablette HP TouchPad, passant à 99 dollars à la suite de l'annonce de l'abandon de la plate-forme comme support de la stratégie mobile du groupe américain, a conduit les fabricants à revoir leurs prix de vente.

Obligés de s'aligner globalement sur la grille tarifaire imposée par Apple avec sa gamme iPad ( avec quelques exceptions comme Archos ), mais souvent critiqués pour ces mêmes prix, les fabricants commencent à enchaîner les baisses de prix, à la fois parce que les produits suivent leur propre cycle de commercialisation ( avec de nouveaux produits venant prendre leur succession ) et peut-être aussi sous l'effet de l'arrivée d' Amazon avec une tablette / eReader Kindle Fire positionnée à 199 dollars.


Pression sur les tablettes non iOS
Sur la base de l'ensemble de ces éléments, Motorola a commencé à baisser le prix de sa tablette Motorola Xoom, première tablette sous Android Honeycomb, suivi par Research in Motion avec sa tablette Playbook, passée de 499 dollars à 299 dollars pour le modèle 16 Go et de 699 à 499 dollars pour la version 64 Go.

Désormais, c'est le fabricant taiwanais HTC qui fait tomber le prix de sa tablette 7" Android HTC Flyer à 299 dollars, contre 499 dollars précédemment. On notera que cette guerre des prix n'affecte pas ( pour le moment ) le leader du marché, Apple et sa tablette iPad, et que cette pression s'exerce essentiellement sur les quelque 30% de marché des tablettes non iOS.