Les prix des tablettes tactiles chutent aux Etats-Unis

Le par  |  6 commentaire(s)
HTC Flyer Scribe

Effets HP TouchPad et arrivée de la Kindle Fire à 199 dollars...les fabricants baissent les prix de leur tablette les uns après les autres.

HTC Flyer ScribeLa baisse soudaine du prix de la tablette HP TouchPad, passant à 99 dollars à la suite de l'annonce de l'abandon de la plate-forme comme support de la stratégie mobile du groupe américain, a conduit les fabricants à revoir leurs prix de vente.

Obligés de s'aligner globalement sur la grille tarifaire imposée par Apple avec sa gamme iPad ( avec quelques exceptions comme Archos ), mais souvent critiqués pour ces mêmes prix, les fabricants commencent à enchaîner les baisses de prix, à la fois parce que les produits suivent leur propre cycle de commercialisation ( avec de nouveaux produits venant prendre leur succession ) et peut-être aussi sous l'effet de l'arrivée d' Amazon avec une tablette / eReader Kindle Fire positionnée à 199 dollars.


Pression sur les tablettes non iOS
Sur la base de l'ensemble de ces éléments, Motorola a commencé à baisser le prix de sa tablette Motorola Xoom, première tablette sous Android Honeycomb, suivi par Research in Motion avec sa tablette Playbook, passée de 499 dollars à 299 dollars pour le modèle 16 Go et de 699 à 499 dollars pour la version 64 Go.

Désormais, c'est le fabricant taiwanais HTC qui fait tomber le prix de sa tablette 7" Android HTC Flyer à 299 dollars, contre 499 dollars précédemment. On notera que cette guerre des prix n'affecte pas ( pour le moment ) le leader du marché, Apple et sa tablette iPad, et que cette pression s'exerce essentiellement sur les quelque 30% de marché des tablettes non iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #840091
C’est bien ce qu’on a dit dès la sortie de la Xoom : débile ces taros.

On ne sait pas ce qui est passé dans la tête des commerciaux.
Apple ETAIT et RESTE le point de comparaison.
Un iPAD 16 Go c’est 500 euros, point.
Celui qui veut offrir son produit au-delà il faut qu’il assure : OS parfait, hardware parfait, écosystème abondant ou trucs spécifiques (comme Cisco), >16 Go, CPU >1,5 GHz, >10 h d’autonomie. Sinon, il va se rhabiller.
Personne n’arrive à ça. Navré mais Android est loin d’être parfait.

Celui qui offre une prestation identique à l’iPad ==>< 400 euros voir < 300 voire < 250 euros.

Qu'ont imaginé les commerciaux de Motorala, Samsung, HTC, HP, etc ?
Qu'il y aurait suffisamment d'anti Apple pour acheter des trucs à fonctionnalité réduite à 600 euros ? Alors que dans le même temps un portable à 500 euros (mais avec dalle TN) offre tout le confort nécessaire ?
Ont-ils imaginé que le monde était riche tout à coup ?
Leur plantage était prévu, ce n'était qu'une question de temps que le phénomène Touchpad a accéléré.

Enfin, on remarquera que la gamme Apple est cohérente : un portable de 11" avec dalle IPS, 2 Go MEV et 64 Go de stockage ainsi qu'un OS full feature est à 1 000 euros.
Une tablette, moins capable, est à la moitié soit 500 euros.
Alors quand ACER commercialise des portables à 400 euros et que, dans le même temps, pointe ses tablettes à 500 euros, ça fait bizarre !

Hein ?

Le #840201
@Gourmet

Ca me fait qd même toujours rire de voir les fans Apple se convaincre que s'ils paient plus cher c'est pour mieux. Sûrement mon gars, mais pas seulement.

On dirait le fan de Porsche qui dit que les Audi sont ridicules parce que moins chères... Et bien pourtant, ça n'empêche pas les Audi de gagner les 24h du Mans.

Pour les tablettes, c'est pareil : Apple fixe son prix élevé car ils savent que les gens sont prêts à payer cher pour avoir "l'original". Ca n'empêche pas les autres de vouloir faire mieux sur certains points et d'avoir un prix plus bas pour se faire une place.

Et détrompez-vous, je suis un utilisateur d'iPad, mais je trouve qd même que dans l'absolu c'est cher pour ce que c'est.
Le #840241
La majorité des acquéreurs d'ipad n'est pas fan : elle veut simplement avoir accès au luxe (enfin ce qu'on lui a présenté comme étant le luxe) et, accessoirement à un truc qui fonctionne sans se planter toutes les 5 secondes.
L'iPad a également gagné ses lettres de noblesse dans l'éducation (marché historique des développeurs pour Apple).
Elle est aujourd'hui imbattable sur ce segment.
La conséquence est que tout parent qui se respecte ne peut envisager qu'un ipad pour ses enfants et certainemenr pas une Xoom, une Flyer et certainement pas une quelconque chinoiserie.
Et comme on est prêt à tout pour ses gamins ...

Je possède également un ipad mais d'occasion (-200 euros par rapport au prix public).
Destinée au départ pour en faire une télécommande elle a été "aspirée" par les enfants.

Db
Le #840251
Dans tout les cas, payé une tablette plus de 300€ ca reste une pur aberration pour l'usage du produit, et cela, quelque soit la marque.
Le #840261
il faut précisisé toute fois que les tablettes du moment ne sont pas donné et tout le monde n'a pas 400 ou 700 euro a dépensé pour une tablette qui en fin de compte va etre aussi chère voire plus chère qu'un pc portable plus puissant.
Pour ma par je préfère investire dans un bon HTC et un bon pc portable que dans une tablette qui ne tien pas le coup tres longtemps
Le #840361
Apple c'est cher, et si c'est cher c'est parce qu'ils sont super bons en marketing et que les gens achètent. Récemment dans le métro j'ai entendu une fille dire à sa copine : "ce weekend j'ai acheté un ipad !" sa copine : "ah tu en as besoin ?" "non, je sais pas pourquoi j'en ai acheté un...".

Apple étant une entreprise dont le but est de maximiser les profits, ils vendent leur produit le plus cher possible, c'est normal, c'est dans leur logique.

Les concurrents peuvent proposer mieux et moins cher dans le but d'attirer des clients. C'est pas étonnant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]