Taboola franchit la barre du milliard d'utilisateurs, et devient la deuxième plus grande plateforme de découverte de contenu au monde, derrière Facebook

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Taboola franchit une nouvelle étape, en s'appuyant sur son développement international en Amérique du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique NEW YORK, May 25, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) --Taboola®, la plateforme leader de découverte de contenu, a ...

Taboola franchit une nouvelle étape, en s'appuyant sur son développement international en Amérique du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique

NEW YORK, May 25, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Taboola®, la plateforme leader de découverte de contenu, a annoncé aujourd'hui avoir dépassé le milliard de visiteurs uniques mensuels*, répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. D'après les classements Media Trend de comScore pour mars 2016, Taboola touche plus d'utilisateurs uniques sur ordinateur que tout autre réseau de diffusion de contenu à l'échelle mondiale et concurrence de plus en plus Facebook comme la plus grande plateforme de découverte de contenu au monde.

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a34a5815-7df3-408a-8820-45ab5e85a2ee

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b256622c-ceef-46b0-b9b7-290803954f9e

Taboola a bénéficié d'un important « effet de réseau » sur le secteur de la découverte de contenu, ce qui lui a permis de doubler son nombre d'utilisateurs uniques, qui était de 500 millions il y a à peine un an. Grâce au nombre croissant d'utilisateurs mondiaux à être exposés aux recommandations personnalisées de Taboola, les annonceurs du classement Fortune 500 réalisent des économies d'échelles sur l'ensemble de la plateforme. Aux États-Unis, là où l'entreprise a lancé sa plateforme de découverte de contenu pour la première fois en 2010, chaque internaute voit du contenu Taboola au minimum 70 fois par mois, et la plateforme touche 95,3 % des individus âgés de 15 ans et plus, dépassant des sites comme Google, Facebook et Yahoo (selon le rapport démographique mensuel de comScore pour mars 2016).

« Au cours des huit dernières années, notre équipe s'est appliquée à concevoir la technologie prédictive la plus efficace du monde, et il est incroyable de voir à quel point cette mission de personnalisation a trouvé un écho sur de nouveaux marchés au cours des douze derniers mois, » a déclaré Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. « Toutes les marques, éditeurs, et annonceurs ont des histoires qu'ils veulent faire découvrir et redécouvrir, et cela me rend très heureux de savoir que nous pouvons désormais offrir aux plus grandes marques une plateforme de diffusion à très grande échelle. Ces moments, pendant lesquels les marques cherchent à construire avec leurs utilisateurs une relation directe, sont très importants, et je crois que la technologie de découverte de contenu est vitale pour atteindre cet objectif. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de continuer à créer de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités à travers notre plateforme, et de pouvoir continuer à recommander au prochain milliard d'individus du contenu qu'ils pourraient aimer mais dont ils ignorent l'existence. »

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à plusieurs mois de développement à l'international qui a vu Taboola pénétrer des marchés tels que le Brésil, le Mexique, la Corée, la Chine, la Nouvelle-Zélande, la Russie, et bien plus encore. Ces derniers mois, l'entreprise a également signé des partenariats stratégiques avec des éditeurs mondiaux de premier plan tels que MSN Worldwide de Microsoft et AOL de Verizon, étendant ainsi la portée de la plateforme à une audience à fort potentiel, avec un haut niveau d'engagement dans le monde entier.

Agissant comme moteur de recherche inversé, la technologie prédictive de Taboola analyse des centaines de signaux en temps réel (parmi lesquels le type d'appareil, les données géographiques, le contexte, la source de trafic, les tendances des médias sociaux, et bien plus) afin recommander aux utilisateurs des contenus qu'ils seraient susceptibles d'aimer dans leur expérience de consommation de contenu, générant par là plus d'un milliard de clics par mois.

*ce chiffre a été calculé en prenant en compte les quelques 200 millions d'utilisateurs uniques de Taboola sur mobile et les 810 millions d'utilisateurs uniques sur ordinateur mentionnés dans le rapport de comScore (Media Trend Report, mars 2016)

À propos de Taboola
Taboola est la plate-forme de découverte de contenu leader, proposant plus de 300 milliards de recommandations à plus d'1 milliard de visiteurs uniques chaque mois sur certains des sites les plus innovants du web dont USA TODAY, Business Insider, Chicago Tribune et The Weather Channel. Basée à New York, Taboola possède également des bureaux à Los Angeles, Londres, Tel Aviv, New Delhi, São Paulo et Bangkok. Les éditeurs, les annonceurs, et les agences font appel à Taboola pour conserver les utilisateurs sur leurs sites, monétiser leur audience, et distribuer leur contenu pour attirer un public de qualité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.taboola.com et suivez @taboola sur Twitter.

Contact média :
Taboola
press@taboola.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Taboola via Globenewswire

HUG#2015667

Source(s) : Taboola

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]