Tabula Rasa devient gratuit aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Site Officiel
Tabula Rasa

Malgré un arrêt prochain des serveurs, NCsoft a décidé de rendre Tabula Rasa gratuit. Un cadeau de Noël qui ne durera qu'un temps, donc.

Tabula RasaL'aventure n'aura pas duré, et c'est avec une relative tristesse que nous avions appris l'arrêt total et définitif de Tabula Rasa, le MMORPG de NCsoft. Le 28 février 2009 plus exactement. La faute à des soucis en interne (le départ de Richard Garriott entre autres), à un public peu réceptif, qui ont conduit la société à mettre un terme à cette histoire qui s'annonçait pourtant bien. Le jeu avait été en effet plutôt bien reçu par la presse, mêlant les ingrédients du jeu de rôle propres au MMORPG à ceux d'un jeu de tir. A part ça, on restait dans le classique, mais efficace.


Free, like the weather
Ainsi, malgré toutes les péripéties qu'a connu Tabula Rasa, on nous annonce sa désormais gratuité aux Etats-Unis. Concrètement, il vous faudra passer par pour vous procurer le fichier exécutable, et ensuite télécharger le client (près de 3 Go toutefois). Puis, vous aurez besoin d'un serial, et là, pas de mystères, un compte enregistré sur la version américaine de PlayNC sera indispensable, ainsi qu'une requête dans la section "Support".

Le site officiel français annonce la même offre pour nous autres mangeurs de grenouilles à compter du 10 janvier prochain. Cela ne laisse guère de temps pour profiter du titre, mais puisque c'est gratuit me direz-vous, il ne sert à rien de bouder son plaisir. Faisons table rase de la frustration. Voilà, je l'ai faite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]