Tactics Ogre s'offre un remake sur PSP

Le par  |  0 commentaire(s)
Tactics Ogre - 1

Tactics Ogre, fabuleux RPG tactique de la Super Nintendo, signe son retour sur PSP par le biais d'un remake. Pour l'occasion, Square Enix remodèlera le moteur graphique tout en ajoutant du contenu inédit.

Tactics Ogre - 1Initialement sorti en 1995 avant de profiter d'une mouture PSone deux ans plus tard, Tactics Ogre peut se qualifier de référence en termes de RPG tactique, à l'instar de Final Fantasy Tactics et autres Vandal Hearts. Très riche dans son gameplay et finement mené sur le plan artistique, le titre de Square Enix était une valeur sûre.

Il y a quelques jours, nous vous avions fait part du dépôt de quelques marques concernant Tactics Ogre. Cela n'était pas anodin puisque Square Enix vient de confirmer dans le dernier Famitsu le développement de Tactics Ogre : Wheel of Fortune sur PSP. Ce dernier se présente comme un remake de l'épisode sus-nommé, même si le game designer, Yasumi Matsuno, qualifie plus le terme de « reconstruction ». En effet, le jeu offrira pour le coup un rendu entièrement en 3D afin de pouvoir modifier à sa guise l'angle de la caméra pour pivoter autour de l'aire de combat ou avoir un aperçu aérien. Toutefois, l'équipe de développement s'échine à conserver le rendu 16 bits qui a fait le charme initial.

De nombreuses fonctionnalités inédites seront apportées dans le titre, sur le gameplay mais aussi sur le système de combat, même si ce dernier se base toujours sur du tour par tour et la gestion des avantages du terrain. Une batterie de compétences et de classes est également soulignée, avec la possibilité de gérer une armée de 30 unités dans une même carte, contre 20 dans l'édition originale.

Pour l'instant, Tactics Orgre : Wheel of Fortune ne propose pas de date de sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]