Comme attendu, la marque Tag Heuer lève le voile sur sa montre Connected qui surfe sur deux mondes : l'industrie horlogère suisse et les nouvelles technologies grâce à Android Wear. La montre offre un boîtier rond en titane (certifié IP67) de 46 mm de diamètre avec un bouton-poussoir sur le côté et propose plusieurs coloris de bracelet.

Tag Heuer Connected

La montre peut être personnalisée grâce à trois cadrans virtuels fournis par Tag Heuer et grâce aux Watch Faces d'Android Wear. Elle a également la particularité d'utiliser une plate-forme matérielle signée Intel (Dual Core 1,6 GHz, mais 500 MHz en fonctionnement normal), ce qui change des très nombreux produits sous processeur Qualcomm.

Tag Heuer Connected 02

La montre dispose de 1 Go de RAM et 4 Go d'espace de stockage, ainsi que de divers capteurs. L'affichage est de 1,5 pouces en résolution 360 x 360 pixels, avec une densité de 240 ppi. La montre Tag Heuer Connected embarque WiFi et Bluetooth et se recharge via un socle, comme la plupart des montres Android Wear.

Elle est compatible avec les smartphones Android KitKat et plus ou avec des iPhone sous iOS 8.2 ou plus.  Et son prix final est désormais connu : 1350 euros.