Tag Heuer : une première smartwatch de luxe sous Android Wear et avec processeur Intel

Le par  |  1 commentaire(s)
Tag Heuer

La marque Tag Heuer confirme son intention d'entrer sur le segment des montres connectées et va s'appuyer sur les technologies Intel pour développer une montre Android Wear.

Parmi les marques de l'industrie horlogère de luxe, Tag Heuer est l'une de celles qui a régulièrement communiqué sur son intention d'occuper ce nouveau terrain pour le moment investi par les grandes marques de l'électronique.

Cet engagement trouve confirmation ce jour avec l'annonce d'une collaboration attendue avec le groupe Intel qui fournira le coeur d'une future montre connectée sous Android Wear restant positionnée sur le segment du luxe.

On notera que la plupart des montres connectées Android Wear ont fait appel jusqu'à présent à la plate-forme ARM SnapDragon 400 fournie par Qualcomm.

Tag Heuer Carrera 

Jean-Claude Biver, responsable de la marque, confirme ainsi les informations qui avaient circulé officieusement jusqu'à présent et positionne la marque Tag Heuer face à l'arrivée de la montre Watch d'Apple en avril.

Il faudra cependant attendre la fin d'année pour découvrir cette montre connectée qui devrait conserver ou au moins s"inspirer du boîtier du modèle Tag Heuer Carrera. A l'heure où le groupe Huawei demande de pouvoir personnaliser la plate-forme Android Wear, il reste à voir si ce partenariat spécifique entre Tag Heuer, Intel et Google donnera l'occasion de dévoiler des modèles répondant plus intimement à la notion d'objet connecté personnel ne pouvant se satisfaire d'une interface standard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836994
Super Intel Watch avec un 5960X, 4500$.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]