Tag Heuer confirme travailler sur une montre connectée pour 2015

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Tag Heuer

Les marques horlogères de luxe s'attaquent au nouveau segment des montres connectées et c'est la Tag Heuer qui ouvre le bal en confirmant l'annonce prochaine d'une montre connectée en partenariat avec des entreprises high-tech.

Depuis l'émergence du segment des montres connectées, portée par les grandes marques d'électronique, le secteur de l'horlogerie de luxe observe l'évolution du marché. Pas trop inquiète d'une montée en puissance qui se joue à la marge de son activité, elle n'en évalue pas moins le potentiel et les possibilités d'évolution à son avantage.

Tag Heuer Si certaines marques de montres de luxe ne souhaitent pas encore se risquer sur un segment qui a encore beaucoup d'efforts à faire en matière d'ergonomie et de scénarios d'usages, d'autres sont déjà prêtes à tenter leur chance et à proposer leur propre vision dès à présent leur propre vision de la smartwatch pour ne pas risquer de rater le coche.

La marque Tag Heuer est de ces dernières et a multiplié les déclarations en ce sens ces derniers mois, observant particulièrement la stratégie d'Apple qui tente de faire accepter sa montre Watch dans le secteur de la mode.

Jean-Claude Biver, responsable de la marque au sein du groupe LVMH, a de nouveau confirmé l'existence d'un projet de montre connectée en indiquant travailler sur un projet depuis quatre mois et avoir commencé à nouer des partenariats tout en envisageant des acquisitions.

Les noms des partenaires high-tech ne sont pas encore connus. Impossible pour le moment de se faire une idée de la stratégie suivie par Tag Heuer pour sa montre connectée, alors que Google tente d'imposer son environnement Android Wear et que le fondeur Intel a encore récemment réaffirmé son intention d'être un acteur majeur sur le segment des gadgets connectés.

Si des rumeurs évoquaient une annonce pour le salon CES 2015 de Las Vegas en janvier prochain, Jean-Claude Biver douche cette hypothèse en affirmant qu'une annonce n'interviendra que lorsque la future smartwatch sera jugée suffisamment attractive, ce qui conduit plutôt à un lancement fin 2015.

S'il ne dit pas combien la marque compte investir dans le projet, il rappelle sa volonté de créer un produit unique et capable de se différencier par rapport à l'offre du marché, tout en restant accessible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1823162
Cette fois-ci c'est bon, le luxe s'y met ....
après les "balbutiements" des montres connectées bas de gamme, peu esthétiques ...
On va savoir ce que le luxe veut dire vraiment ....
Anonyme
Le #1823178
DeepBlueOcean a écrit :

Cette fois-ci c'est bon, le luxe s'y met ....
après les "balbutiements" des montres connectées bas de gamme, peu esthétiques ...
On va savoir ce que le luxe veut dire vraiment ....


Et on va pouvoir savoir ce que le luxe est capable d'offrir en matière de fonctionnalités et d'autonomie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]