GC 08 : Taito poursuit les auteurs d'une exposition

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Space Invaders Extreme (PSP) - 3

Même pour "rire", remémorer les évènements d'un certain 11 septembre, fut-ce à travers un jeu, est d'un goût douteux. Un "artiste" a ainsi lié les deux tours du Wall Trade Center et les envahisseurs de Space Invaders. Taito n'a évidemment guère apprécié...

Space Invaders Extreme (PSP)   3Les actions en justice se multiplient ces derniers temps, et la dernière en date n'est pas si dénuée de fondement que ça. Rappelons les faits : lors de la Games Convention cuvée 2008, un artiste nommé Douglas Edric Stanley a réalisé une exposition où l'on voyait les célèbres "invaders " de Space Invaders envahir les tours disparues du Wall Trade Center.

La polémique n'a pas tardé à prendre de l'ampleur, ce qui a conduit Taito (détenteur de la licence), et qui n'était pas du tout au courant de cette exposition, à poursuivre ce Douglas en justice. Selon la firme, "Space Invaders : The Anniversary Show" a été préparé et présenté sans leur aval.


Quand la réalité revient en pleine figure
Un journaliste du New-York Daily a recueilli les témoignages de proches de disparus dans ce tragique évènement du 11 septembre 2001. Et bien évidemment, aucun d'entre eux ne comprend les raisons qui ont conduit Douglas Edric Stanley a rendre cet hommage des plus incompréhensibles.

Zachary Fletcher, un pompier de 44 ans dont le frère jumeau a été tué dans l'effondrement des tours, ne cache pas sa peine et sa colère.

"C'est très, très désagréable. [...] Les extraterrestres ne vont pas attaquer le World Trade Center. Pour quelle raison attaqueraient-ils le World Trade Center ? Ca n'a pas de sens."

En ajoutant qu'il était lui-même joueur de Space Invaders dans sa jeunesse.

"Je pense qu'il utilise ça juste comme une excuse pour aider à promouvoir son jeu en le rendant proche du souvenir de l'attaque."


On attendra de voir comment les choses évoluent, même si l'issue est prévisible...
Complément d'information
  • La Games Convention devient Online
    Profitant du déclin de l’E3, la Games Convention pouvait espérer supplanter son homologue nord-américain mais le destin en a voulu autrement.
  • Nintendo n'ira pas à la Games Convention
    Quand un acteur majeur, si ce n'est le plus grand de ces dernières années, du monde videoludique, fait part de sa désapprobation quant à participer à un salon censé promouvoir les nouveautés des participants, on peut se poser des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]