Omnibot 2007 i-Sobot : le plus petit robot bipède

Le par  |  5 commentaire(s)
isobot 1 (Small)

Le constructeur japonais Takara Tomy vient en effet d’annoncer la mise en vente prochaine du Omnibot 2007 i-Sobot, un robot bipède considéré comme un des plus compacts du marché.

Isobot 1 small
Le constructeur japonais Takara Tomy vient en effet d’annoncer la mise en vente prochaine du Omnibot 2007 i-Sobot, un robot bipède considéré comme un des plus compacts du marché. Il sera ainsi disponible dès le mois de juillet pour un prix de 31 290 yens (soit environ 197,85 euros).


Petit mais versatile
Avec ses dimensions de 96 x 67 x 165 mm et ses maigres 350 grammes à la pesée, le i-Sobot (un jeu de mots nippon dont la lecture selon la prononciation américaine signifie en japonais « Jouons ») sera destiné à un vaste public, et cela, contrairement aux robots actuels, notoirement réservés aux geeks adultes fortunés. Car il faut savoir que le i-Sobot ne requiert aucun montage ni assemblage de pièces détachées.


Isobot 2 small


D’un point de vue technique, ce petit robot est capable d’effectuer des mouvements et déplacements relativement complexes, surtout par rapport à son tarif. La panoplie de mouvements est en effet assez riche : le i-Sobot peut marcher, danser suivant le rythme d’une musique environnante, se baisser, donner un coup de poing, ramasser un objet en rapprochant ses 2 bras. Hélas, il ne peut déplier les phalanges…


Isobot 3 small
« Va, cours, vol et nous venge »
La tête du i-Sobot peut pivoter de 60° à droite ou à gauche et un gyroscope embarqué lui permet d’identifier une éventuelle chute causée par un objet ou un faux pas. Dès lors, si le i-Sobot se rend compte qu’il est par terre, il fera les mouvements qu’il faut pour se redresser.

Par ailleurs, la reconnaissance vocale intégrée permettra de contrôler le robot grâce à une série de commandes énoncées viva voce. Il est dommage que le répertoire soit restreint à seulement 15 commandes dont « Danse », « Avance » etc. Sinon, ce petit jouet pourra aussi être piloté à distance grâce à une télécommande infrarouge fournie. Cette dernière rend possible le télécontrôle ainsi que la programmation de scripts.


Isobot small


Alimenté par 3 piles AAA pour une autonomie de 30 minutes, le i-Sobot remplacera avantageusement Ken pour faire joujou avec Barbie…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153325
impressionant pour ce prix tout de même...
Le #153327
3 piles AAA pour 30min, tu comprend le prix si tu imagine un sponsor des fabricants de piles
Le #153332
Qui a vu le film "Small Soldiers"
Le #153395
un peu short en autonomie, mais ça à l'air sympa !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]