Take Two : GTA n'a pas besoin de suites chaque année

Le par  |  2 commentaire(s)
GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 3

Est-il possible que Take Two puisse survivre une année sans sortir de GTA ? La réponse à cette question, posée à Ben Feder et Strauss Zelnick, a été donnée par ce dernier, actuellement à la tête de la société.

GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 32009 a été une année particulièrement riche en titres GTA. Après l'arrivée de GTA IV sur les consoles de la génération actuelle en 2008, nous n'avons pas cessé d'être servis ces derniers mois.

Comptons donc les conséquents DLC The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony, récemment réunis dans Episodes from Liberty City, sans oublier l'opus portable Chinatown Wars, tristement porté sur PSP faute d'un succès suffisant sur Nintendo DS.

Si nous savons qu'un GTA V est sur les rails, nous sommes aussi en droit de nous demander si d'autres opus sont prévus pour 2010, histoire de commencer à faire des économies (pratique en période de fêtes, non ?).


Un GTA qui peut passer son tour
Le Président de Take Two, Strauss Zelnick, a ainsi répondu à la question d'un analyste d'investissement qui lui demandait si Take Two pouvait faire de l'argent dans une année sans sortir de GTA :

"Nous ne disons certainement pas que nous ne pouvons pas être rentables dans une année sans GTA. Nous ne pensons pas que GTA doit être une franchise annualisée. [Il y a] un équilibre entre le temps nécessaire pour élaborer un titre aussi incroyable et qui réponde aux attentes des consommateurs, et la durée pendant laquelle vous devez vous assurer qu'un appétit à été à la fois satisfait et aiguisé pour la prochaine franchise. C'est quelque chose que la société a historiquement plutôt bien fait, je pense, et je crois que la grande rentabilité et capacité de résistance de la licence reflète cela. Je ne voudrais pas voir cela changer."

Et puis il faudrait se méfier d'une indigestion qui pourrait arriver sans crier gare. Il reste en tout cas la suite de Mafia à Take Two pour continuer à jouer les bad boys l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #557071
Ils pourraient gagner un peu d'argent en sortant les 2 extensions de GTA IV sur PS3.

...Mais peut-être pas autant que ce que Microsoft leur a donné pour avoir l'exclusivité? En tout cas si un jour ils décidaient enfin de sortir les extensions sur PS3, je me jetterais dessus sans hésiter. A moins que ça ne soit dans 2 ans et/ou après la sortie de GTA V, bien sûr...
Le #557471
Faut arreter de vouloir les extensions sur PS3, Microsoft a payer 50 millions de dollars pour en avoir l'exclusivité, c'est pas pour rien.

Sinon moi je suis d'accord, qu'ils prennent leur temps pour nous sortir GTA V, au moins on est sur qu'ils font du bon boulot.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]