Take Two attaque 3D Realms pour rupture de contrat

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg

On peut comprendre la frustration et la colère de Take Two. Investir une somme d'argent considérable dans le développement d'un jeu dont la boîte vient de fermer, ça donne des envies de procès. 3D Realms est loin d'être sorti de sa galère.

Duke nukem ForeverOn peut se demander comment, avec quels moyens 3D Realms a pu subsister toutes ces années. Il y a bien eu l'édition de Prey en 2006, mais sorti de là, c'est un peu le néant. Finalement, la logique et la réalité se sont rencontrées, et ont fait en sorte que l'aventure s'arrête là pour les papas et mamans du blondinet à l'humour douteux. Justement, le volet Forever des aventures de Duke Nukem, qui pourtant semblait ne plus être très loin de la lumière, se voit également fauché par la malchance, et son développement ne touchera pas à son terme. Et ça ne plaira pas à tout le monde; en particulier à ceux qui ont misé de l'argent dans le projet.


Les ennuis continuent
12 millions de dollars ont été investis par Take Two dans Duke Nukem Forever. 12 millions qui sont partis en fumée comme celle dégagée par les cigares cancérigènes du Duke. La société a donc décidé d'entamer des poursuites contre 3D Realms (ou plutôt Apogee Software Ltd., son nom légal) pour rupture de contrat. Voici ce que dit la plainte :

"Apogee a continuellement repoussé la date d'achèvement de Duke Nukem Forever. Apogee a assuré à maintes reprises à Take Two et à la communauté de joueurs qu'il travaillait diligemment sur la version PC de Duke Nukem Forever."

Ces assurances devaient amener à un produit fini et commercialisable, ce qui n'a bien sûr pas été le cas. La Cour Civile du Comté de New York n'a pas souhaité donner plus de détails sur cette attaque en justice, en particulier concernant les dommages et intérêts demandés par Take Two. Il serait de circonstance de dire, "ne tirez pas sur l'ambulance".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]