Take-Two projette de s'étendre en Asie

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Take-Two

L'éditeur américain Take-Two vient d'annoncer officiellement son optique d'extension vers le marché asiatique. La compagnie a pour le coup ouvert un studio à Singapour.

logo Take TwoL'éditeur américain connu pour ses licences très controversées (GTA, Manhunt, Bully), continue de s'étendre à l'aide de ses studios au label 2K Games qui a accueilli en début d'année Illusion Softworks, rebaptisé 2K Czech, qui planche actuellement sur le très attendu Mafia II.

Tandis que le marché occidental se montre plutôt réactif face aux productions de la société, ce n'est pas toujours le cas du marché asiatique qui est sujet à de gros retards de localisation. Take-Two a donc annoncé officiellement de palier à cette lacune.


À la conquête du monde
Pour l'occasion, Hubert Larenaudie, qui a travaillé par le passé avec EA et Vivendi Universal Games, a été promu à la tête des opérations de Take-Two en Asie, créant un studio basé à Singapour. Le but recherché est de toucher le public chinois, mais aussi les marchés coréens et japonais.

« Beaucoup des franchises de Take-Two telles que Grand Theft Auto, Midnight Club, Sid Meier's Civilization et BioShock sont des hits internationaux, et ont déjà attiré une grande base de fans enthousiastes dans les marchés tels que le Japon, la Corée du Sud et la Chine », a déclaré Lerenaudie. La société voit donc un certain potentiel dans le marché asiatique qu'il serait dommage d'écarter, notamment au niveau du jeu en ligne qui y est très pratiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]