logo 2K Créé en 1997, le studio Illusion Softworks d'origine tchèque se situe dans les villes de Brno et de Prague et compte pas moins de 200 employés. La compagnie était connue pour avoir développé des titres tels que que Hidden & Dangerous, Vietcong ou encore le très apprécié Mafia.

Take-Two vient d'annoncer le rachat de la société, rejoignant ainsi le panel de studios au label 2K Games sous son nouveau nom 2K Czech.


Take-Two prend de l'ampleur
Pour fêter l'évènement, le CEO de Take-Two, Ben Feder, a commenté « L'acquisition d'Illusion Softworks reflète notre stratégie qui se base sur la possession de propriétés intellectuelles de grande valeur tout en continuant d'étendre notre panel de titres AAA (à grand budget) ».

Le président de 2K, Christoph Hartmann a ajouté « L'ajout de 2K Czech à notre réseau de studios de développement démontre notre puissant engagement à créer de grandes franchises et à créer des équipes de création de première classe dans le monde. L'équipe de 2K Czech est responsable de plusieurs franchises très innovantes et hautement appréciées et nous attendons avec intérêt de continuer à développer ensemble des licences existantes ainsi que de nouvelles ».

En effet, avant son rachat, Illusion Softworks était en train de développer le très attendu Mafia 2 sur PC, PS3 et Xbox 360. La suite des opérations se fera donc sous le label 2K Czech.