Take-Two, encore des déboires à propos de GTA

Le par  |  1 commentaire(s)
take 2

Take-Two Interactive Software a en effet accepté d'entrer en pourparlers à propos d'un accord concernant le procès qui se passe en ce moment, et qui l'accuse d'avoir vendu son titre phare : Grand Theft Auto, qui contient des images sexuellement explicites, sous un label contenu erroné, selon un document de la cour, rendu public mercredi.

Take 2Take-Two Interactive Software a en effet accepté d'entrer en pourparlers à propos d'un accord concernant le procès qui se passe en ce moment, et qui l'accuse d'avoir vendu son titre phare : Grand Theft Auto, qui contient des images sexuellement explicites, sous un label contenu erroné, selon un document de la cour, rendu public mercredi.


Take Two essaie de se sortir d'une mauvaise passe
Un magistrat fédéral des US, juge à Manhattan, a décidé de suspendre le jugement dans un ordre signé mardi, afin de laisser le temps de procéder aux discussions nécessaires. Le juge a requis un rapport qui devra être remis dès le 12 mars, selon le même document.

Dans une lettre adressée au juge, datée du 16 février, les avocats de Take-Two ont expliqué que les deux parties s'étaient " engagées à entreprendre des discussions afin de trouver une issue à l'amiable à ce procès ".

Cette initiative s'éclaire sous un jour tout à fait nouveau quand on considère que Take-Two a publié une perte de 185 millions de dollars (139 millions d'euros) pour 2006, selon les résultats financiers de l'éditeur.

Take-Two serait donc beaucoup plus enclin à éviter de payer tous les frais inhérents à un énième procès, après des pertes de 14 millions de dollars (10.5 millions d'euros) lors du 4ème trimestre, comparés aux profits réalisés l'année précédente à la même période, soit 19 millions de dollars (14.3 millions d'euros).

Deux facteurs sont venus mettre Take-Two dans cette position : la transition entre actual-gen et next-gen aurait occasionné une baisse des ventes, qui sont passées de 1.2 milliards (907 millions d'euros) de dollars à 1 milliard ou 756 millions d'euros.

Take-Two a aussi dû payer une note salée, de 5.5 millions de dollars après l'investigation de ses pratiques concernant les stocks-options.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159159
"Grand Theft Auto, qui contient des images sexuellement explicites, sous un label contenu erroné, selon un document de la cour, rendu public mercredi."

Visible UNIQUEMENT après l'installation d'un "mod"...

Encore un moyen de gagner des tunes, comme d'hab...

De plus le jeu est déjà passer en "+18ans" il me semble, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]