Take-Two veut aussi lutter contre le marché de l'occasion

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Kotaku
logo Take-Two

Quand on demande au patron de Take-Two si sa société compte procéder de la même façon qu'Electronic Arts pour détourner les joueurs du marché de l'occasion, il répond qu'il envisage d'y penser, et de peut-être procéder autrement.

logo Take-TwoElectronic Arts l'a montré lors de la sortie de Dragon Age, The Saboteur, ou plus récemment Mass Effect 2, la firme américaine aime les joueurs qui achètent du neuf. Et elle le leur rend bien, à travers notamment des codes à usage unique qu'elle livre dans chaque boîte de ses dernières productions, donnant accès à un contenu exclusif.

Une façon de passer le message suivant aux acheteurs : privilégiez les jeux sous cellophane au lieu de ceux qui ont déjà servi. Si la différence au niveau des prix pratiqués fera très souvent pencher la balance du côté de l'occasion, la tentative reste compréhensible. L'intention est apparemment la même chez Take-Two, mais qu'en sera-t-il des moyens employés ?


Des solutions à trouver
L'éditeur de la série GTA avoue ne pas avoir "de point de vue là-dessus pour le moment". Mais il suffit de laisser le temps aux langues de se délier pour avoir droit à un commentaire, n'allant cependant dans le sens d'Electronic Arts qu'à moitié :

"On regarde ça [...] L'essentiel pour nous est d'avoir des relations amicales avec le consommateur et d'être respectueux pour les ventes au détail. Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de se concentrer sur des choses telles que du contenu téléchargeable. Cela dit, tout est possible et nous n'excluons rien."

Les changements à opérer, s'ils devaient se faire, devraient en premier lieu concerner le prix des jeux, pour que les joueurs aient enfin la sensation d'être écoutés et respectés, justement. Car 70€ en général pour des titres qui ne sont pas forcément mieux que ceux de la génération précédente, c'est tout simplement trop.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #606011
Eh bin c'est vraiment qu'ils ont rien compri au film.
Le #606071
70euros, en générale que quelques heures de durée de vie, des dlc parfois payant qui pourraient facilement figuré dans le cd...

les seuls et unique raisons pour lesquelles j'achète mes jeux d'occasion.
Le #606081
ils oublient que c'est en partie grace à l'occas que les jeux se vendent en neuf.

je ne connais personne qui n'achètent que des jeux neuf sans revendre ceux auxquelles ils ne jouent plus. c'est la vente des vieux jeux qui finance le marché de neuf en grande partie.

perso, sans le marché de l'occas, plus de jeux pour moi. je vois pas l'interet d'acheter une console pour 1 ou 2 jeux par an. actuellement grace à ebay pour ne pas le citer, je joue à petit prix et permet à d'autres de s'acheter des jeux en neuf. perso c'est 1 jeu neuf (voirtres rarement 2 maxi) par an et 6/7 en occas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]