Tales of Phantasia reprend du service sur GBA

Le par  |  1 commentaire(s)
Tales of Phantasia - Logo

Tales of Phantasia revient sur Gameboy Advance.

Tales of Phantasia revient sur Gameboy Advance. Originellement sorti sur Super Nintendo en 1995, ce nouvel opus profitera de l’occasion pour bénéficier de son lot d’améliorations non substantielles.

Ce jeu de rôle nous emmènera dans l’épique univers des Tales, où notre héros Cress, accompagné de son ami Chester seront les témoins privilégiés d’un massacre touchant leur village natal.

Tales of phantasia logoCes bourreaux à la recherche de deux pendentifs magiques, qui n’ont pu mettre la main dessus, vont se livrer à une intense recherche. Alors que Cress et Chester sont en possession de ces objets sacrés, ils vont jurer de venger leurs familles.

A l’instar de Final Fanstasy Tactics, Tales of Phantasia combine les aspects d’un RPG avec un soupçon de stratégie, et cela demandera un sens affûté de la stratégie ainsi que de l’action afin de sortir victorieux de chaque bataille.

Nous aurons donc à charge de contrôler notre héros Cress, mais aussi d’ordonner une stratégie de placement à nos compagnons d’infortunes, qui feront toute la différence entre une mort certaine et une victoire à l’arrachée.

Comme la plupart des jeux de rôles, nos personnages gagneront de l’expérience, et évolueront à travers l’histoire, afin d’ envisager des défis encore plus corsés et intenses. Cette expérience acquise fera augmenter le niveau du personnage, lui permettant par la même occasion d’acquérir des nouvelles compétences, et ainsi bénéficier d’une force de frappe plus conséquente.

Bien entendu, nous serons à même d’acheter des nouvelles armes, mais aussi des équipements qui nous permettront d’évoluer plus facilement à travers le jeu. Cependant la grande originalité introduite par Tales of Phantasia fut certainement la possibilité de cuisiner, et de procéder à des mélanges d’ingrédients culinaires rares afin d’obtenir de nouveaux aliments ainsi que des potions qui seront d'une utilité certaine.

On pourra donc visiter de nombreux environnements et faire face à de redoutables ennemis dans cet univers, qui tire le meilleur parti de la série des Tales, afin de nous offrir une expérience unique en son genre, et des plus mémorables qui soit.

Date de sortie prévue pour le 31 mars prochain sur Gameboy Advance.

Accéder au site officiel de Tales of Phantasia

Tales of phantasia image 1 small   Tales of phantasia image 2 small   Tales of phantasia image 3 small

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo Japon : Tales of Phantasia, le retour
    Il s'en est fallu de peu pour que Wii Party reprenne la tête des charts software Japon. Malheureusement pour Nintendo, le remake PSP de Tales of Phantasia a enregistré un nombre suffisant de ventes pour demander légitimement le fauteuil ...
  • Tales of Phantasia PSP : nouvelles images
    Tales of Phantasia Narikiri Dungeon X, la compilation PSP englobant le premier Tales of ainsi que son unique spin-off, s'offre une nouvelle série d'images avant la sortie japonaise.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85573
ouiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai connu ce jeu sur snes, il est sublime

je vais pouvoir y jouer sur gba!!!!!
le pied!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]